1ère édition des «Foot-euse 229 Awards»: Romance Vinankpon et son équipe gagnent le pari

472

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Centre Communautaire Eya de Cotonou a servi de cadre dimanche, 14 août 2022, à la première édition de la cérémonie de distinction des meilleures actrices du football féminin dénommée Trophées Foot-euse 229. Au terme de cette cérémonie riche en couleurs, Romance Vinankpon et son équipe ont gagné le pari de l’organisation.  

 

Les meilleures footballeuses de la saison 2021-2022 ont été récompensées. Une initiative de l’Ex internationale béninoise et capitaine de dynamique Fc Romance Vinankpon, promotrice de la plateforme Foot-euse 229. Après une présélection rendue publique, le jury a porté son choix sur ces dames, qui de part leurs performances et talents sont les meilleures de leurs catégories pour le compte de la saison sportive 2021-2022. Il faut noter qu’après deux années d’existence sur le réseau social Facebook, Foot-euse 229 aura désormais son site web officiel et pour l’occasion change de nom et prend la nomination Footeuse Plus Africa. Elle l’a annoncé au cours de la cérémonie. Rappelons que plusieurs autorités ont marqué de leur présence ladite cérémonie et des promesses ont été faites.

Lire les différentes distinctions

Meilleure buteuse D1 Féminine : Yolande Gnanmi (Espoir Fc)

Meilleure buteuse D2 Féminine : Eunice Sagbohan (Cefos)

Meilleure gardienne de la saison : Diane Ogoun (Espoir Fc)

Joueuse Espoir : Yasminath Djibril (Aïnonvi Fc)

Meilleure joueuse de la saison : Léa Fachina (Aïnonvi Fc)

Prix spécial du jury : Nadège Atanhlouèto (Dynamique Fc)

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite