Phase départementale du championnat national de judo: La Ligue Ouémé-Plateau a désormais ses ambassadeurs

442

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du prochain championnat national de judo, la Ligue Ouémé-Plateau a tenu ses éliminatoires pour retenir les meilleurs. Objectif atteint par la Ligue qui a désormais ses ambassadeurs.

 

La Ligue Ouémé-Plateau a fait appel aux judokas de son département pour honorer la phase éliminatoire des pratiquants devant défendre les couleurs de l’Ouémé et du Plateau. Venus de plus d’une trentaine de clubs, les judokas se sont affrontés sur le dojo de l’Injeps à Porto-Novo. Deux types de combats ont été développés. Le (Tachi-waza) et travail au sol (Ne-waza) avec de nombreuses combinaisons que les judokas ont bien fait d’étaler. Le respect et la discipline ont également été observés. L’apothéose a été du côté de l’Open où les règles strictes de la pratique du judo ont  été rigoureusement suivies, appliquées avec la satisfaction de la Directrice de la compétition. Au finish, les meilleurs ont été sélectionnés pour la phase nationale. Le Comité d’organisation conduit par la vice-présidente de la Ligue, Dr Nawal Tigri a fait montre d’une compétence organisationnelle exceptionnelle avec un cachet particulier à proximité des besoins des clubs. Elle est  satisfaite du niveau des oppositions (combats) et a demandé aux pratiquants de tout mettre en œuvre pour tenir la dragée  haute pour mieux défendre les couleurs de l’Ouémé et du Plateau avec leur niveau de technicité qui les amène à faire des combats attrayants.

Heureux du niveau des combats, le président de la Ligue Ouémé-Plateau, a étalé toute sa satisfaction à la Direction organisationnelle qui a démontré qu’elle avait du goût. Satisfait également du niveau des combats, il se dit déjà impatient de voir une fois encore son département terminé premier à l’issue de la phase nationale.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite