Festival non-stop pendant 24h: Y’ello Fever 229, le plus grand show des vacances

581

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Concours de chant, de danse, prestations des artistes et DJ béninois et africains, Kizomba, Fitness, jeux divers, karaoké… le tout en 24h de festival non-stop à la plage de Fidjrossè. C’est Y’ello Fever 229, le nouveau concept de Mtn Bénin, après Y’ello Summer, pour mettre de l’ambiance dans les vacances. Elle s’est tenue du samedi 20 août à partir de 18h au dimanche 21 août 18h. Mais avant, une conférence de presse a réuni les têtes d’affiche, à la Direction générale de Mtn Bénin.

 

Pour ces vacances 2022, les populations de Cotonou et environs ont vécu un tout nouveau concept de Y’ello Summer. Y’ello Fever 229 a été conçu pour faire quelque chose de grand, de différent par rapport aux années précédentes. La conférence de presse d’avant-événement a réuni Fior 2 Bior et Jeune Lio DJ, venus directement de la Côte d’Ivoire. La crème des artistes têtes d’affiche du Bénin à savoir Fanicko, Manzor, Bobowè étaient également présents pour inviter les Cotonois à faire le déplacement de la Plage de Fidjrossè pour vivre pendant 24h d’agréables moments de vacances.

Dans son exposé, Fadimatou Bello, chargé de communication chez Mtn Bénin, a laissé entendre : « Nous avons décidé de mettre de l’ambiance dans les vacances, aider à révéler les talents du Bénin, démontrer ce qu’on aime au Bénin, c’est le moment de mettre en avant les différents talents qu’on a au Bénin. Donner à d’autres l’occasion de briller comme les Fanicko, Vano Baby et autres… ». Le disant, elle met l’accent sur le challenge Y’ello Fever 229 qui est un concours de chant et de danse. C’est d’ailleurs la finale dudit concours qui a ouvert le festival. Près de 3000 jeunes Béninois ont participé au concours. Des talents sont venus de l’intérieur du pays pour prendre part au challenge. « Sur le challenge chant et danse, on a eu l’accompagnement de Universal Music Africa (UMA). Les gagnants de chaque catégorie repartent avec un contrat avec UMA. Le gagnant de la catégorie chant aura une production d’un single avec UMA et le gagnant en danse, une prestation dans le clip d’un artiste UMA », a expliqué Fadimatou Bello.

Franck Adjoumoumouni, du segment abonnés chez Mtn, a mis l’accent sur les dispositions sécuritaires prises pour que tout se déroule à merveille sur Y’ello Fever 229. Car, Y’ello Ferver 229, c’est aussi le Bénin que j’aime, a-t-il laissé entendre.

Venus tout droit de la Côte d’Ivoire, l’artiste Fior 2 Bior et Jeune Lio DJ ont promis un show tout feu tout flamme aux jeunes vacanciers de Cotonou, Abomey-Calavi et environs. Il est en de même de Manzor, le protégé de Blue Diamond.

Pour Fanicko, l’autre artiste de Blue Diamond aux multiples talents, ça fait plaisir d’être sur le Y’ello Fever 229. « On a tous vu le succès de Y’ello Summer. La  Covid nous a un peu tous secoués et c’est un plaisir que Mtn puisse relancer la machine avec le Y’ello Fever 229. Je tiens à remercier Mtn pour ce concept parce que nous avons énormément de talents au Bénin qui ont du mal à se dévoiler, se développer. C’est une chance pour eux d’être sur ce concept », a laissé entendre celui qui vient directement d’une tournée au Brésil.

 « Je tiens à remercier Mtn pour la confiance. Je suis de la nouvelle génération, merci beaucoup. C’est à l’œuvre qu’on reconnaît l’artisan. A chaque scène, je fais toujours quelque chose de nouveau », a promis l’artiste Bobowè.

Quant à Salah Chérif, directeur artistique de UMA, il se dit très heureux d’accompagner Y’ello Fever 229 parce que ça n’arrive pas souvent. « Il y a beaucoup de talents qui n’ont pas forcément la chance d’être découverts et aujourd’hui Mtn permet cela. Nous on fait main dans la main avec eux pour développer ces talents-là. On va mettre tous les moyens qu’on a pour venir ici, travailler sa musique ici. Donc il aura des accompagnements ici, avoir l’oreille de certains artistes d’ici qui permettra à ces talents de s’exporter et de se développer au maximum », a-t-il promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite