Edition 2022 du Championnat national de Roller Sports : Parakou accueille plus d’une cinquantaine d’athlètes

437

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération Béninoise de Roller Sports organise l’édition 2022 des championnats nationaux en Roller de course et en Inline Freestyle à Parakou les 20 et 21 Août 2022. Plus d’une cinquantaine d’athlètes sont attendus à ce rendez-vous statutaire de la Fédération.

Délocalisé pour la première fois du Sud pour démocratiser la pratique du Roller Sports dans toutes les villes du Bénin, ce championnat qui intervient avant la 5ème édition du championnat d’Afrique de Roller Sports (qui aura lieu au Caire en Egypte au mois de septembre 2022) va permettre à la Direction technique nationale de sélectionner les meilleurs pour représenter le Bénin. De même, la finalité du Comité exécutif est d’aller vers la population pour lui faire découvrir le Roller Sports, discipline dans laquelle, le Bénin est quadruple Champion d’Afrique en titre notamment en Roller de course et Double Champion en Inline Freestyle. Plusieurs athlètes sont annoncés pour une place en sélection nationale. Il s’agit entre autres, de Rawdath Demba Diallo, Hermione Ahouissou, Larissan Outchoumaré et Lorie Hinvi chez les Dames ; le Capitaine Abraham Amoussou, Bio Maro Alassane, Issoufou Bachirou, Eustache Fafoumi, Cédric Junior Vissiennon, Chedrac Houessou, Dorys Domabou, Alex de Souza et Ignace Houngbo.

Ces différentes athlètes proviennent des clubs notamment : Aigle skater ; Smart Rider ; Roller Pro ; Roller Fire ; Jaguar Roller ; Elite O S ; Para Roller ; Agla Roller ; King Roller ; Ndali Roller ; Lok Roller ; Roller’s M’en ; Roller Master.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite