Championnats nationaux de tennis de table 2022: Les hostilités lancées, une vingtaine de clubs présents

329

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les championnats nationaux de tennis de table, édition 2022, ont été effectivement lancés mercredi, 17 août 2022, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. C’était en présence du directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, représentant le Ministre des Sports, du président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), Francis Dossou et des pongistes.

 

Plus d’une centaine de pongistes venus des 12 départements à travers une vingtaine de clubs issus des coins et recoins du Bénin animent l’édition 2022 des championnats nationaux de tennis de table. Pendant quatre jours, ils vont croiser les raquettes pour la conquête au titre de champion dans les catégories des moins de 13 ans, moins de 15 ans, moins de 21 et seniors, aussi bien chez les dames et filles qu’au niveau des hommes et garçons. A travers la tenue de ces championnats, le président Francis Dossou et son équipe entendent promouvoir et développer la pratique du tennis de table.

Dans son discours de lancement, Francis Dossou a remercié le gouvernement béninois qui, à travers le Ministère des Sports, n’a pas marchandé son soutien. Il a saisi l’occasion pour adresser un mot aux athlètes et juges arbitres. «Pour dynamiser et capter le potentiel des pratiquants, il faut les mettre en compétition d’où ces trouvailles. Chers athlètes, nous attendons beaucoup de vous. Une image sportive se construit en partie, à partir de ce que le public voit de la pratique et donc de son spectacle», dit-il avant d’inviter les juges à faire preuve d’impartialité dans l’arbitrage et les athlètes au fair-play. Au nom du patron des sports, le Directeur du sport d’Elite a rappelé la vision du gouvernement et celle du ministère des Sports, qui est de faire du Bénin une grande nation sportive. Il a exhorté le nouveau Comité exécutif à faire le nécessaire pour le rayonnement de la discipline.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite