Tournoi de football DSS dans la 6ème C.E: Didier Sessi Sessi mobilise la jeunesse

283

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La jeunesse de la 6e circonscription électorale est mobilisée depuis dimanche 14 août dernier autour d’un tournoi de football initié par Didier Sessi Sessi, jeune leader membre du Bloc républicain. Dénommée Tournoi DSS, cette compétition sportive et récréative a été officiellement lancée en présence de diverses personnalités de la localité dont le député Nathanaël Sokpoèkpè de la même formation politique.

Quoi de plus agréable à vivre qu’une compétition de football en cette période de vacances pour la jeunesse de la 6e circonscription électorale ! Didier Sessi Sessi y a pensé en initiant un grand tournoi de cuir rond doté de nombreuses récompenses dont le 1er Prix est 200 000f + jeu de maillots + jeu de médailles + un ballon ; le 2e Prix : 100 000f + jeu de maillots jeu de médailles + un ballon ; le 3e Prix : 50 000f + jeu de maillots + un ballon. Cadre de la localité, réputé pour ses actions de bienfaisance à l’égard des jeunes et des couches défavorisées depuis plus de sept ans, il n’a pas hésité à mobiliser les moyens pour réunir des amateurs de football pour de palpitants moments de plaisir et d’émotions. Une action saluée à l’occasion de son lancement par le député Nathanaël Sokpoèkpè, présent sur les lieux à l’instar de conseillers communaux d’Abomey-Calavi, de Zè, Sô-Ava, de notables de l’arrondissement de Hèvié et de chefs de villages et conseillers locaux desdites localités. Pour ce dernier, l’initiative mérite d’être soutenue d’autant plus qu’elle offre à la jeunesse des loisirs sains pendant la période des vacances. Voir Didier Sessi Sessi tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne vu que l’initiative avait été également promue par lui-même entretemps, constitue, à ses dires, un grand pas et témoigne de l’engagement du promoteur pour la cause juvénile.

Pour le promoteur, l’initiative de ce tournoi n’est point le fruit du hasard. « Depuis un bon moment déjà, nous encourageons les jeunes à la pratique du sport en général et du football en particulier qui est aujourd’hui symbole de cohésion sociale et de dépassement de soi. Le choix de cette activité sportive n’est nullement le fruit du hasard car le football est considéré comme une activité permettant de rassembler la population et un espace idéal pour véhiculer les messages forts de sensibilisation afin de cultiver l’esprit de citoyenneté chez les jeunes », note-t-il, en dévoilant ses motivations. Mieux, à son avis, les joueurs engagés dans de telles compétitions en ressortent plus épanouis et surtout marqués par des valeurs telles que l’esprit d’équipe et la discipline, valeurs cardinales à la pratique du football.

Loin d’être la première des initiatives du genre qu’il a portées, ce tournoi fait suite à celui de Sô-Ava organisé par dame Anita Ahouandjinou Ogou qu’il a parrainée et qu’il compte également étendre dans les autres communes de la 6e circonscription électorale. Au nombre d’autres actions à venir, il cite la distribution de kits scolaires dans l’arrondissement d’Akassato sous la présidence du ministre Abdoulaye Bio Tchané, secrétaire exécutif national du Bloc républicain.

Il est à souligner que16 équipes réparties en quatre groupes sont à la conquête des différentes récompenses mises en jeu dans le cadre de ce tournoi.

 

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite