Jeux de la solidarité islamique en Turquie: La gymnaste Tona Amdivie Kouhounha brille en bronze

362

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Du 04 au 18 août 2022, se déroulent en Turquie et plus précisément dans la ville de Konya, les Jeux de la solidarité islamique. Le Bénin à ces Jeux, a décroché sa première médaille grâce à la gymnastique. La gymnaste Tona Amdivie Kouhounha brille en bronze.

 

La gymnaste Tona Amdivie Kouhounha est montée sur le podium en décrochant une médaille de bronze en gymnastique aérobic et plus précisément en individuel Dame après sa brillante finale pour sa première participation. «Je suis très contente du résultat. C’est une victoire de tout le peuple béninois. Ce n’était pas facile mais nous avons pu décrocher cette médaille de bronze que je dédie à toute la Fédération Béninoise de Gymnastique et à tout le peuple béninois», a-t-elle confié à H2A Afro-Média. «Nous allons continuer à travailler pour améliorer les résultats les prochaines fois», a-t-elle rassuré avant de remercier son entraîneur Innocent Yaka et tous ceux qui la soutiennent dans l’obtention de bons résultats en occurrence le président Isidore Léonide Gbaguidi. Médaillée aux 3e Jeux africains en Alger et aux 15e championnats d’Afrique de gymnastique à Sharm El Cheikh en Egypte, Tona Amdivie Kouhounha (gymnastique aérobic Solo dame et Duo mixte), confirme sa progression et honore une fois encore le Bénin. «C’est une très belle page de l’histoire de la gymnastique béninoise qui est en train d’être écrite par la Fédération béninoise de gymnastique (FéBéGym). J’en suis émerveillé. Le Bénin révélé passe aussi par la gymnastique béninoise», a indiqué le président de la FéBéGym, Isidore Léonide Gbaguidi. A noter que deux gymnastes Amdivie Tona Kouhounha et Rodrigue Thachegnon Ahissou défendent les couleurs béninoises et sont sous la conduite de l’entraîneur Innocent Yaka, Directeur technique national adjoint de la FéBéGym.

Evénement sportif multinational, « les Jeux de la solidarité islamique » sont organisés par la Fédération sportive de la solidarité islamique sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique. Les premières éditions se sont tenues à la Mecque en 2005 et à Palembang en 2013.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite