Phase groupée de Moov Africa Ligue Pro de handball : Les play-offs en ligne de mire, les groupes connus

564

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 9 au 13 août 2022, le plancher du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, a servi de cadre à la phase nationale groupée de Moov Africa Ligue Pro de handball. Au terme de cinq jours de compétition, le regard est désormais tourné vers le play-offs où on a une idée claire sur les deux poules chez les hommes et les qualifiées au niveau des dames.

Pour cette phase 2 du championnat professionnel de handball, 25 matches ont été disputés avec diverses fortunes pour les équipes. Et pour la 5e journée de cette phase groupée, la surprise vient des militaires hommes d’Adjidja qui ont battu in extrémiste leurs homologues portuaires (28-27). Mais avant, l’équipe championne en titre Flowers a pulvérisé Abo Sport (35-17) alors que, Aso Modèle s’est difficilement imposée devant les Buffles du Borgou (29-28).

Chez les dames, Aso Modèle a fait d’une bouchée la modeste équipe de Flambeau (25-17) alors que les dames de l’Aspac ont pris le dessus devant les militaires d’Adjidja (31-28). Au terme de cette 5e journée, Flowers chez les hommes, vient en tête avec 09 points (+36) devant Adjidja (2e avec 08 points +19) et Aspac (3e avec 07 points +13). Aso Modèle avec 04 points (-07), Buffles avec 02 points (-11) et Abo Sport 00 point (-61) sont respectivement 4e, 5e et 6e. Une phase qui ouvre la voie aux play-offs permettant de constituer les deux poules (A et B).

Au niveau des dames, Aspac termine leader avec 08 points(+40). Flowers est deuxième avec 06 points (+36) alors que les dames d’Adjidja terminent au 3e rang avec 04 points (+25). Aso Modèle est 4e avec 02 points (-42) tandis que Flambeau ferme la manche avec 00 point (-58) et est out pour les play-offs.

Les différents groupes

Chez les hommes :

Groupe A : Flowers, Aspac, Buffles

Groupe B : Adjidja, Aso Modèle, Abo Sport

Chez les dames (poule unique) :Aspac, Flowers, Adjidja, Aso Modèle

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite