Parakou/ Projet d’Eveil Mon Devenir (Pemd): Eric Nougloi a lancé les activités de la phase II

304

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il a été procédé au lancement de la phase II du Projet d’Eveil Mon Devenir (Pemd) dans la soirée du lundi 15 août 2022. C’est l’école primaire catholique Marie Auxiliatrice de Parakou qui a servi de cadre au point de presse de lancement.

 

Au cours de la phase II du projet Pemd, une vingtaine d’écoliers du CI au Cm2 seront initiés à divers métiers. Il s’agit entre autres de l’informatique, du graphisme, du coaching, du dessin, de l’art culinaire, de l’art oratoire et du développement personnel. La formation va s’étendre de la période du 15 au 30 août 2022.

Le point de presse du lancement de la seconde phase Pemd a enregistré la présence du coordonnateur du projet Eric Nougloï, de l’administrateur du projet Apollinaire Zinho, des parents, formateurs et élèves sélectionnés dans le cadre de ce projet.

En présentant le projet, l’administrateur Appolinaire Zinho a indiqué que l’objectif visé par le Pemd est d’associer une formation pratique à celle théorique afin de détecter le plus tôt possible les talents des enfants de 06 à 14 ans et de les orienter dans un métier donné. Il a rappelé que c’est un projet qui a démarré depuis 2021. Il sera renchéri par le coordonnateur du projet, Éric Nougloi qui a confié que le Pemd entend accompagner les écoliers à réaliser leur projet de vie depuis la base à travers une orientation. Il a précisé que ce sont au total 20 enfants qui prennent part à la deuxième phase consacrée à la formation.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite