Autosuffisance alimentaire: Élevage sans frontières Bénin Ong fait oeuvre utile

355

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Ong Élevage sans frontières Bénin a procédé ce jeudi, 11 août 2022, au lancement officiel du projet filières vertes à Awamè, l’un des villages de la commune d’Athiémé. La cérémonie s’est déroulée en présence des bénéficiaires et des partenaires.

 

Le projet “des alliances innovantes pour des filières viandes durables et adaptées  aux consommateurs” vise à contribuer à la réduction de la pauvreté au village par la création d’emplois aux jeunes et aux femmes en situation de vulnérabilité. Initié par l’Ong Élevage sans frontières Bénin, ce projet veut accompagner cent trente (130) jeunes pendant trois ans sur l’élevage des espèces animales à cycle court dans les départements de l’Atlantique, du Mono, du Couffo et du Zou. Ces jeunes sont catégorisés en trois groupes : 30 talents, 55 vulnérables et 45 très vulnérables. Dans son exposé, Gabriel Anagonouvi, le directeur exécutif de l’Ong a fait savoir que le projet prend en compte “la construction et l’équipement des bâtiments d’élevage de poulets, de lapins et de caprins, la formation des bénéficiaires sur les itinéraires techniques d’élevage, la vie associative et le bon fonctionnement des organisations paysannes”.

C’est une initiative qui concourt aux mêmes objectifs que les ambitions du gouvernement qui veut parvenir à l’autosuffisance alimentaire et spécifiquement en ce qui concerne les produits animaux, a témoigné le directeur de l’élevage au ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Yao Akpo. Pour lui, ce projet vient booster l’économie locale. Les bénéficiaires du département du Mono peuvent d’ores et déjà compter sur l’accompagnement de la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, a rassuré Christian Agossa, représentant la directrice. Notons que le projet bénéficie de l’appui financier de CFSI, de MICHELHAM et de AMBER.

Olivier BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite