«Route des pêches à la marche» le 27 août prochain: Club Sportif «Marche Pro» annonce la couleur de la 6e édition

697

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 6e édition de la «Route des pêches à la marche» aura lieu samedi, 27 août 2022 de la Plage Fidjrossè à la Porte du Non Retour (à Ouidah). Une initiative du Club Sportif «Marche Pro» qui vise à contribuer à la bonne santé de la population. Dans ce cadre, les organisateurs étaient face à la presse, mardi 9 août 2022, à la salle de Conférence du ministère des Sports pour annoncer la couleur de l’événement.

 

«Vous voulez maintenir votre santé. Vous aimez les sports qui procurent le bien être. Venez participer ce samedi, 27 août 2022 à une marche en joie et en masse entre amis et frères», a introduit Stéphane Toha, premier responsable de «Marche Pro» qui a rassuré que toutes les mesures et dispositions sont prises pour assurer la couverture sanitaire et sécuritaire des participants. «Aussi, avons nous pourvu suffisamment d’eau et de jus pour le rafraîchissement sur tout le parcours», a indiqué Stéphane Toha, tout en rappelant que le départ de Fifadji est à 6 heure pour la Porte du Non Retour de Ouidah et que le retour est assuré en bus affrétés. Il a rappelé que les zones d’intervention sont les communes de Cotonou, Abomey-Calavi et Ouidah.

L’objectif général du projet est de contribuer à la valorisation des potentialités touristiques du Programme National «La route des pêches» à travers la promotion de la marche sportive comme outil efficace de préservation de la santé. Il s’agira entre autres, de donner le goût du sport aux pratiquants de la marche ou non, aux passionnés du sport d’entretien ou non et aux partenaires nationaux et internationaux, puis d’amener les populations à intégrer la pratique régulière de l’activité sportive dans leur gestion du temps.

Le premier responsable de «Marche Pro» Stéphane Toha a, par ailleurs, invité les pratiquants de la marche, les pratiquants du sport d’entretien, toutes les populations des communes d’accueil du projet à être de la partie pour mettre la marche sportive au cœur des préoccupations des populations et valoriser les potentialités du Programme National «La route des pêches».

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite