Camp de basketball «Bénin Dreams Big» : Pour développer le basketball et responsabiliser les jeunes

371

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Camp de basketball «Bénin Dreams Big» a connu son épilogue, dimanche 7 août 2022, au centre communautaire Eya à Akpakpa (Cotonou). Une idée de l’ONG «Giants Of Africa» du Nigérian Masai Ujiri, en collaboration avec Lionel Talon, promoteur du centre communautaire Eya qui a invité le Ministre des sports, Oswald Homeky  et le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo à assister à la clôture dudit camp. Lequel a été bénéfique pour les jeunes participants.

 

Développer le basketball sur le continent africain et responsabiliser les jeunes sur et en dehors du terrain par le biais de l’éducation, du mentorat et de la formation aux compétences de vie. Tel est l’objectif de ce Camp de basketball «Bénin Dreams Big» qui a réuni pendant deux jours, 50 jeunes filles et garçons béninois. Une belle opportunité pour eux de travailler dans des ateliers sur les techniques en passe, dribbles, tirs, marquages, etc.

Premier d’une série, ce camp est né de la rencontre d’il y a quelques années entre Lionel Talon et Masai Ujiri. Impressionné par ce vaste programme qui ambitionne de révéler les jeunes talents africains, Lionel Talon s’est lancé comme défi de faire bénéficier ce projet aux jeunes béninois. «Les écouter à l’époque m’a motivé à poursuivre ce projet de EYA Centre Communautaire et les inviter au Bénin.  Aujourd’hui, c’est l’accomplissement. Je suis très content et heureux pour les 50 jeunes béninoises et béninois qui ont participé à ce camp», s’est réjoui Lionel Talon. Pour sa part, le Président de l’ONG «Giants Of Africa», Masai Ujiri s’est dit très impressionné par la transformation qui s’opère au Bénin dans tous les domaines, lui qui est à sa deuxième visite dans le pays. Le Manager Général des Raptors de Toronto, une franchise de la NBA, est tout autant impressionné par le talent des jeunes basketteurs béninois. Il a promis de revenir plus souvent au Bénin avec son équipe, pour participer au développement du Basketball sur place.

Quant au Ministre Oswald Homeky, il s’est réjoui de l’option prise par le ministère des Sports en s’associant à la NBA qui est la Ligue la plus importante au monde. Tout en remerciant tous les acteurs qui se sont impliqués dans l’organisation de ce camp à savoir Lionel Talon, Masai Ujiri et son équipe, Ian Mahimi et la Fédération Béninoise de Basketball, le patron des sports a mentionné une fois encore, que le Bénin sera grand de par ses talents sportifs.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite