Actualités gouvernementales: Léandre Houngbédji a échangé avec la presse à Parakou

458

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le secrétaire général adjoint du et porte parole du gouvernement du Bénin, Wilfried Léandre Houngbédji était dans la matinée de ce lundi 8 Août 2022 face à la presse à Parakou dan la salle de conférence de la station régionale de l’ORTB. Il a abordé avec les professionnels des médias plusieurs sujets d’actualité du gouvernement. Il s’agit essentiellement de la visite d’État du président français Emmanuel Macron au Bénin, l’inauguration des trois monuments dans la capitale économique du Bénin et le recrutement de 4400 aspirants au métier de l’enseignement au profit de l’enseignement primaire pour le compte de la rentrée prochaine.

Sur la visite d’État du président français Emmanuel Macron, le porte parole du gouvernement a rappelé le gain que cela a géré pour le Bénin. Il a évoqué, la signature de deux importants accords dans les secteurs de l’enseignement technique et professionnel et de la culture. La France à travers son président s’est engagé à accompagner le Bénin dans plusieurs autres domaines importants pour son développement qui feront objet d’accords prochainement. Tandis que sur l’actualité relative à l’inauguration des trois monuments majeurs, Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué que ces réalisations notamment le monument aux dévoués, le monument de l’Amazone et le monument de Bio Guéra s’inscrivent dans la droite de la volonté du gouvernement béninois de faire du Bénin, une véritable attraction touristique en Afrique.

Les 4400 aspirants qui vont être recrutés permettront de juguler le déficit d’enseignants au niveau de l’enseignement primaire. Il a rassuré que le gouvernement s’emploie à leur faire un contrat de 12 mois sur 12.

Les questions des journalistes ont permis au porte parole de rappeler les mesures et réalisations du gouvernement dans plusieurs autres secteurs pour le bien-être et le plein épanouissement de toute la population béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite