3è édition du tournoi GT2F Juliette Ezin à Za-Kpota: AS-UMSA d’Akpakpa remporte le trophée

538

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(La promotrice dit merci au maire Félicien Danwouignan)

Les rideaux sont tombés sur la 3è édition du tournoi de football féminin GT2F Juliette Ezin à Za-Kpota dans une bonne ambiance. Et c’est As-Umsa d’Akpakpa qui remporte le trophée.

 

Le Grand Tournoi de Football Féminin GT2F Juliette Ezin a connu son épilogue, vendredi 05 août 2022. Après les matches de poules et la demi-finale âprement disputée, c’est finalement AS-UMSA d’Akpakpa qui a remporté le trophée, après avoir battu ASSABA de Calavi (4-2). L’équipe de Sedjro de Dogbo quant à elle a occupé la 3è place suite à sa victoire face à Cheetah du Couffo (4-0). Des trophées, des enveloppes financières, des jeux de maillots ont été distribués aux trois premières équipes pour les  encourager  à redoubler d’efforts. La meilleure joueuse, Laura Abikou, la meilleure défenseure  (numéro 3 de l’As-Umsa d’Akpakpa) ont chacune reçu un trophée pour leur brillante  prestation.

Pour les habitants de la commune, c’est une grande  première d’organiser un événement de cette envergure à Za-Kpota. Très contents de l’initiative, ils  invitent l’organisatrice à  la perpétuer pour que les filles de  Za-Kpota puissent aussi trouver leur place au sein de cette discipline. La promotrice, elle,  rend grâce à l’Éternel des armées car sans son aide rien ne peut être si parfait. Elle a par la suite  remercié tous les acteurs du cuir rond béninois en particulier le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Mathurin de Chacus, et ses collaborateurs sans oublier la présidente de la Commission de football féminin Chantal Ahyi, et autres membres de la Fbf pour leur soutien de quelque manière que ce soit et tous les clubs qui ont accepté prendre part à cette édition qui n’a fait que rehausser l’image du football féminin béninois. Elle n’a pas manqué de dire un grand merci aux différents sponsors, parrains, marraines de l’événement, au Président de la Ligue amateur du Zou, au Conseil communal avec à sa tête le Maire de la commune de Za-Kpota Félicien A. Danwouignan. Les regards sont désormais tournés vers la 4è édition sous le regard du très haut.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite