1ère édition Tournoi «FOU 2 FOOT», trophée Alphonse Yemadje : Le tirage au sort effectué, 13 équipes en lice

253

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 1ère édition du Tournoi de football à cinq organisé au profit des U15 par Etienne Yemadje, journaliste/­reporter sportif à Gbétagbo dans la commune d’Abomey-Calavi et soutenu par le Fonds National des Activités de Jeunesse, Sport et Loisirs (Fndajsl), entre dans sa phase active. Après les inscriptions, 13 équipes ont été retenues pour prendre part à la compétition. Dimanche 07 août 2022, il a été procédé au tirage au sort.

Au Bénin, les tournois de football organisés pendant les vacances sont toujours réservés aux grandes personnes. Les plus jeunes sont surtout rangés aux oubliettes. C’est pour leur offrir des moments de détente autour d’un loisir sain que le promoteur, Etienne Yemadje a décidé d’initier cette compétition qui porte le nom de son feu père, Alphonse Yemadje.

Le tournoi «Fou 2 Foot», est donc une compétition de football qui va regrouper des équipes de jeunes pendant la période des grandes vacances. Sont concernés, des équipes de jeunes de Gbétagbo et environs, notamment, les écoliers et élèves.

Conviés par le Comité d’organisation pour le tirage, les jeunes étaient très nombreux à répondre à la cérémonie du tirage au sort. Au total, treize (13) équipes réparties en trois (3) groupes de cinq (5) pour le groupe A et quatre (4) pour les poules B et C, participent à la compétition. La compétition sera officiellement lancée samedi, 13 Août 2022 à 15h sur le terrain de Papa FACIA, géniteur de Steve FACIA. Il a décidé d’accompagner la dynamique en soutenant les enfants à travers la mise à disposition d’un vaste espace destiné à la famille pour abriter les différents matches.

Un géant trophée, des enveloppes financières, des ballons sont les récompenses prévues pour distinguer les meilleures équipes et joueurs dudit tournoi. A la fin de la phase de groupe, les deux meilleures de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale de même que les deux meilleures troisième de tous les groupes. Il faut rappeler que l’organisation de ce tournoi est rendue possible par le soutien du Fonds National des Activités de Jeunesse, de Sports et Loisirs (FNDAJSL).

Composition des différents groupes

Groupe A : Barça Junior, Décision Foot Academy, ASUD Sport, King FC, Jocker FC

Groupe B : Les Etoiles FC, AS Calvaire, ANNI FC, Campecher FC

Groupe C : As Tolisso, Dauphins FC, Courage FC, les Petits Lions

Deo Gratias HEMADOU (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite