Coupe des nations de la zone 3 de volley-ball : Laborieuse victoire du Bénin devant le public ivoirien  

392

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Et de deux pour le Bénin qui, pour le compte de sa deuxième sortie à la Coupe des nations de la zone 3 de volley-ball, a battu au tie-break (3-2) la Côte-d’Ivoire (25-23, 12-25, 28-26, 19-25, 09-15). C’était vendredi, 5 août 2022, au Palais des sports de Treichville.

Et pourtant, l’Abidjanaise a été entonnée au Palais des sports de Treichville, au démarrage du quatrième set, alors que les Eléphants volleyeurs menaient au score, 2 sets à 1 (25-23, 12-25, 28-26).

Mais les enfants de l’Aube Nouvelle n’ont jamais tremblé. Au contraire, ils enfoncent davantage la Côte-d’Ivoire quand le public de Treichville pousse son équipe à la victoire.

Déterminés, engagés, motivés et encouragés par les volleyeuses béninoises, transformées en supporters de circonstance pour «anéantir» l’Eléphant, le capitaine béninois Tobby Tohouegnon et ses partenaires n’ont jamais lâché. Impeccables dans les blocs, réalistes au niveau des services, rigoureux sur les attaques, les Béninois ont, non seulement transformé le Palais des sports de Treichville en un cimetière quand ils ont remporté cette quatrième manche, rétablissant la parité à deux sets partout (25-23, 12-25, 28-26, 19-25) mais aussi, et surtout poussant les Ivoiriens au Tie-break.

Désormais, moralement au point et psychologiquement en place, les poulains du duo d’entraîneur Franck Lokonon et Jawal Tabé ont fait d’une bouchée le pays hôte devant son public (15-09). Ils décrochent ainsi leur deuxième succès de la compétition en autant de matches après celui enregistré devant le Burkina Faso (1-3 ; 25-19, 17-25, 21-25, 23-25).

«Les deux équipes ont été très valeureuses. Et je remercie le seigneur qui a donné la force à l’équipe béninoise pour aller jusqu’au bout malgré l’accident qu’il y a eu au bon milieu du match (Yacoubou Daouda sorti sur blessure, ndlr)», dira le sélectionneur Franck Lokonon. Pour le technicien béninois, la différence a été faite sur le point fort de l’équipe.

Grâce à cette belle victoire en terre ivoirienne, le Bénin reste solide leader de la Poule A et va affronter en demi-finale, la deuxième équipe de la poule B.

Depuis Abidjan, Cell/com-Fbvb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite