2e édition de «Les Foulées des Collines»: Ariane Amouro et son comité lancent la course ce samedi

238

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La ville de Dassa-Zoumé va vibrer samedi, 6 août 2022, au rythme de la 2e édition de «Les Foulées des Collines». Une initiative de l’ancienne athlète internationale, Ariane Amouro qui a pour but de réunir les amoureux de l’athlétisme, de la marche et de la lutte africaine au carrefour Dassa.

 

Après la première édition en 2021, celle de cette année se propose d’aller au delà de la précédente. C’est pour cette raison que l’initiatrice Ariane Amouro et son Comité ont apporté de l’innovation. Ainsi, pour ce deuxième acte, il y aura du semi-marathon, une course pédestre sur 10 km, de la marche sur 5 km et un challenge de lutte africaine. Pour la promotrice, l’objectif est d’une part, de réunir la jeunesse de Dassa-Zoumé et de ses environs autour du loisir sain qu’est le sport et d’autre part, de détecter de nouveaux talents pour la pratique de l’athlétisme et de la lutte africaine. Et à quelques heures du top des courses, l’enseignante d’EPS rassure de ce que la fête sera belle malgré les difficultés. «Avec mon Comité, je rencontre des difficultés dans l’organisation. Ce qui est inhérent à toute initiative sérieuse mais je garde la foi et rassure que la fête sera belle ce samedi», indique-t-elle. Tout en invitant les participants à s’inscrire massivement pour être de la partie, elle sollicite le soutien de toutes les bonnes volontés à se joindre à elle pour participer au rayonnement du sport dans les Collines. Notons que la course et la marche vont se dérouler au grand carrefour de Dassa menant vers Savalou alors que le challenge de lutte aura lieu à la Place Egbakokou. Les meilleurs repartiront avec les récompenses diverses.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite