1ère édition du camp de basket à Natitingou: Une signature de Mouphtaou Monra Yarou

310

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du mercredi 3 au samedi 6 août 2022, le Lycée des jeunes filles de Natitingou abrite la 1ère édition du camp de basket. Une initiative de l’Association «MY BARIKA» du basketteur professionnel Mouphtaou Monra Yarou, pivot évoluant en Pro A (France) en partenariat avec la Fédération béninoise de basketball (Fbbb). Une association caritative à but non lucratif qui organise des activités éducatives et sportives (dont camps et tournois de basketball annuels pour jeunes) ainsi que des activités caritatives. 

 

Plus de 40 jeunes filles et garçons venant de Parakou, Savè, Kandi  et Natitingou apprennent depuis le mercredi 03 août, les fondamentaux du basket-ball. Ce camp vise essentiellement à familiariser les enfants à la pratique de ce sport en pleine expansion en Afrique mais aussi à raviver l’amour du basket et de l’excellence. Le camp prendra fin le samedi 06 août prochain. Pour rappel, Mouphtaou Yarou n’est pas des moindres en Pro A (l’élite du basketball français). Haut de ses 2m08, il a joué dans des clubs comme Radnički Kragujevac (Serbie), Le Mans SB, Sharks d’Antibes, Levallois Metropolitans, Metropolitans 92, Boulazac BD, Nanterre 92 et actuellement, il est à ESSM Le Portel. Parallèlement, cet admirateur du financier ivoirien Tidjane Thiam, l’ex patron du Crédit Suisse, prépare un Master of Business Administration (MBA) à la Haute École de Commerce à Paris.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite