Tournoi de football dénommé «Mise Ensemble»: Bernardin Gnanssounou rassemble la jeunesse autour du sport roi

510

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Tournoi de football dénommé «Mise Ensemble» a été lancé, samedi 30 juillet 2022, sur le terrain taekwondo de Madina. Une initiative du président Bernardin Gnanssounou dont l’objectif est de rassembler la jeunesse autour du sport roi. Le match d’ouverture a vu Sina-Sport prendre le dessus sur la plus petite des marques (1-0) devant Tourbillon Fc.

 

Et pour ce rendez-vous du football des grandes vacances, la jeunesse de Madina était sortie massivement pour assister au lancement du tournoi dénommé «Mise Ensemble». En match d’ouverture, l’équipe de Sina-Sport de Sinangourou était face à celle de Tourbillon Fc. A l’arrivée, c’est la formation de Sina-Sport qui a pris le dessus sur le score étriqué (1-0) sur un but matinal (4e).

Pour le promoteur Bernardin Gnanssounou, l’objectif de ce tournoi est de mettre la jeunesse dans une logique de réflexion et de travail pour le développement de la ville de Parakou. «Nous avons voulu passer par le football pour que toutes les tendances possibles de la contrée de Parakou puissent se retrouver, car nous pensons que toute une jeunesse peut se retrouver pour parler de développement», a-t-il laissé entendre. A en croire le promoteur qui n’est rien d’autre que le président d’Abeille Fc (D3), ce tournoi qui pendra fin le 20 août 2022, devrait voir les meilleurs jeunes joueurs intégrés des équipes de la ville engagées dans les différentes Ligues. Il a ajouté que l’un des buts de cette organisation, est la détection de jeunes talents. «Vous allez le contacter par la suite, les meilleurs qui seront repérés et qui ne sont pas engagés dans des clubs qui jouent nos différents championnats vont intégrer nos clubs afin de bénéficier de ce dont bénéficient les étrangers sans pour autant donner le résultat espéré», a rassuré le promoteur qui n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit de la population pour que le fair-play règne durant le tournoi.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite