Spectacle de danse contemporaine et urbaine: Le Gouvernement rend hommage à Germaine Acogny

264

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la série d’événements organisés dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, le Gouvernement du Bénin,   à travers le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, a organisé une soirée de danse urbaine et contemporaine africaine, le 1er août 2022, au Palais des congrès de Cotonou . Il s’agit d’une étape du cycle danse urbaine et contemporaine, composée entre autres, d’une résidence de création de la pièce chorégraphique « Songook Yaakaar », de la projection du film documentaire « Iya Tunde, la Mère est revenue », suivie d’une discussion avec la danseuse-chorégraphe et d’un workshop sur la technique de danse germaine Acogny.

 

La soirée-événement de ce 1er août a été une occasion exceptionnelle offerte au public pour une immersion dans l’univers de la danse urbaine et contemporaine africaine sur plusieurs générations.

Sur les ailes artistiques de Florence Gnarigo , Arouna Guindo et les Dream keys et Rachelle Agbossou de la compagnie Walo, le public massivement mobilisé a accueilli avec une forte chaleur, la mère de la danse contemporaine africaine. Germaine Acogny, l’une des grandes chorégraphes célébrées à travers le monde, a été auréolée par le Gouvernement du Président Patrice Talon, comme une figure majeure de la danse contemporaine africaine. Sur la scène, la fondatrice de la prestigieuse Ecole des sables implantée au Sénégal a présenté la pièce chorégraphique et musicale « Songook Yaakaar », avant de recevoir des mains du Ministre Jean-Michel Abimbola, les insignes de sa décoration.

Pour boucler la boucle, Germaine Acogny a animé ce 03 août, à l’Ecole internationale de théâtre du Bénin (@EITB) à Togbin, un workshop à destination des danseurs, chorégraphes amateurs et professionnels du Bénin sur la technique de la danse africaine moderne créée par elle-même.

 

 Pfcom/Mtca

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite