Coupe des nations de volley-ball/Zone 3 : Première défaite du Bénin chez les dames face au Ghana

283

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(«L’espoir est permis pour le carré d’as», diront Tomedé et Idrissou)

Les Ecureuils volleyeuses du Bénin ont perdu leur premier match face à leur homologue du Ghana  (3-0). Une rencontre comptant pour la première journée de la Coupe des nations de la zone 3 de volley-ball qui se dispute du 3 au 10 août à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Largement battues lors du premier set (25-09), les dames du Bénin ont pu serrer les manches pour faire douter l’équipe du Ghana lors du deuxième set. Le match a pris une nouvelle allure où chaque service, attaque et bloc était minutieusement joué. La capitaine Rafiath Issa Idrissou et ses partenaires sont parvenues à améliorer les erreurs du 1er set. Ce qui a obligé les Ghanéens à difficilement remporter le deuxième set (28-26). Scénario identique lors du troisième set où les Béninois ont offert assez de points gratuits à l’adversaire à travers des services au filet ou out. Malgré ce manque de concentration, elles ont livré une bataille sans merci mais ont fini par perdre le match au bout du suspense (28-26).

«Nous venons de rentrer dans la compétition et ça ne nous a pas marché. Il manque un peu de concentration au niveau des joueuses. Les scores sont vraiment serrés. L’expérience du Ghana a payé» a confié le coach béninois Ghislain Tomedé, qui rassure que le Bénin fera tout pour être dans le carré d’as.

Pour atteindre cet objectif, il s’agira, selon ses dires, de repréciser les consignes. «Nous savons ce que nous avons fait de mal dans le match. On va essayer de corriger. Elles ont envie de gagner. Elles vont mieux écouter et nous serons dans le carré d’as», a-t-il promis.

La capitaine Rafoatou Issa Idrissou reste aussi optimiste quant à la qualification pour le carré d’as. «Nous promettons d’aller plus loin. Le public béninois peut rêver. Dans les années antérieures, ça a été difficile pour nous de tenir tête au Ghana mais je promets que ça va aller», a-t-elle laissé entendre.

Notons que les Béninoises jouent leur qualification pour le carré d’as samedi, 6 août prochain face au Niger.

Depuis Abidjan (Cell/Com-FBVB)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite