62ème édition de la fête de l’indépendance: Le Couffo la place sous le signe du rayonnement de la Nation et de la paix

452

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La commune d’Aplahoué a abrité les manifestations officielles de la célébration du 62ème anniversaire d’indépendance du Bénin pour le compte du département du Couffo. Deux temps forts ont marqué l’événement.

 

Le dépôt de gerbe et l’adresse du préfet sont les deux temps forts ayant marqué la célébration du 62ème anniversaire d’indépendance du Bénin dans le Couffo en présence des membres de la conférence administrative départementale, ceux du conseil communal d’Aplahoué et quelques curieux. Cette célébration est placée sous le signe du rayonnement de la nation et de la paix pour tout le peuple béninois. Christophe Megbédji, après avoir procédé au dépôt de la gerbe en mémoire des braves fils du pays décédés pour la patrie a salué les forces de défense et de sécurité et les autorités présentes. L’autorité s’est dite satisfaite des progrès réalisés depuis soixante-deux ans notamment ceux intervenus sous le règne du président Talon au profit de son département.  »Déja nous avons le marché d’Azovè, nous avons des stades, nous avons le bitumage de la voie Hounsahoué- frontière Bénin-Togo, Aplahoué -Sokouhoué-Adjintimey-Dévé-Ouèdèmé-Lokossa. Le chef de l’État a promis désenclaver Lalo et il l’a fait. Tout est beau, nous sommes très heureux  », apprécie-t-il avant d’inviter ses administrés à accompagner le gouvernement dans ses initiatives salutaires. Bien que sobre, la fête nationale a été très solennelle dans le département du Couffo.

 

Olivier BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite