13e édition du tournoi de football Dam Sohal Cup: Les organisateurs dévoilent les objectifs et innovations

370

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le tirage au sort effectué, Ola Fc # Fc Hingblé en ouverture)

Le Comité d’organisation du tournoi de football dénommé «Dam Sohal Cup» a animé une conférence de presse mercredi, 27 juillet 2022, à la salle de conférence du ministère des Sports. Ceci, pour dévoiler les objectifs et les innovations de la 13e édition dudit tournoi. Une occasion pour le Comité d’organisation de procéder au tirage au sort de la compétition, devant représentants des clubs et autres invités de marque.

 

La ville de Cotonou va vibrer au rythme de l’acte 13 du tournoi de football «Dam Sohal Cup». Pour annoncer la couleur, les organisateurs ont animé une conférence de presse pour dévoiler les objectifs de cette édition mais aussi pour faire part des innovations après quelques années de pause pour cause de Covid-19. Pour le président Damien Soho, l’objectif est d’accompagner la pratique du football dans la ville de Cotonou. Il rassure de son engagement à parfaire les conditions et les attentes d’année en année. C’est pourquoi, il a invité les clubs à véritablement s’engager pour rendre la fête du football à quatre de cette année encore plus rayonnante. Le promoteur Damien Soho n’a pas manqué de remercier invités, partenaires, sponsors et autorités pour leur disponibilité et accompagnement dans la réussite du tournoi.

Pour sa part, Christian Wanou a levé un coin de voile sur les innovations de cette édition. A l’en croire, au moins un match par équipe sera retransmis sur la plateforme du tournoi et sur plusieurs chaînes de télévision partenaires ainsi que les demi-finales et la finale. 16 équipes prennent part au tournoi, logées dans quatre poules de quatre. Le vainqueur empochera une enveloppe financière (300.000 Fcfa) et un géant trophée. La deuxième partira avec un jeu de maillot et une somme de 100.000 Fcfa alors que  et la troisième aura un ballon et une somme de 50.000 Fcfa. Les meilleurs joueur et buteur seront aussi distingués. Les différentes rencontres se disputeront sur les terrains de Gbegamey et de Vodjè. En match inaugural, Ola Fc sera face à Fc Hingblé.

 

Constitution des différentes poules

Poule A : Ola Fc, Fc Hingblé, Fc Manitou, B2B Fc

Poule B : Bourgeois Fc, Copa Cabana Fc, Madrid Fc, Djezz Club FC

Poule C : Amical Fc, Espoir Fc d’Agla, Calavi Fc, Jeunesse Sportive

Poule B : US Royal Fc, As Vodjè, Black Fc, Ahinandjè Fc

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite