2e Session de formation d’entraîneurs niveau I: 24 stagiaires pour l’obtention du certificat Niveau 1 World Athletics

434

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La deuxième session de formation des entraîneuses Niveau 1 World Athletics réunit depuis vendredi, 22 juillet 2022, 24 stagiaires au Stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Une formation qui entre dans le cadre du projet Sport au féminin.

 

Venues de 16 communes du Bénin, 24 stagiaires sont à l’assaut du certificat Niveau 1 World Athletics des entraîneuses. Occasion pour le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, Viérin Dégon d’inviter les stagiaires à se donner à fond pour obtenir leur parchemin. «Je voudrais vous inviter à vous engager fortement et à surmonter les pressions inhérentes à une formation de cette envergure qui exige du participant, de profondes aptitudes physiques et intellectuelles. (…)», invite-t-il. «Nous vous promettons de nous engager chaque jour un peu plus pour qu’au terme de ce stage, les fruits tiennent la promesse des fleurs. Au nom de toutes les stagiaires de cette 2ème session de formation SFCE Niveau 1 de World Athletics et en mon nom propre, je vous promets que l’objectif de doter nos régions de formatrices qualifiées sera atteint», a confié la représentante des stagiaires, Rolande Koba.

 Pour Achille Aïhou, directeur du stage, il sera question de 66 unités durant la formation, de faire le tour en anatomie physiologie, en biomécanique et la pratique de 16 épreuves d’athlétisme. Quant au représentant du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi Boco, il a exhorté les stagiaires au travail. «Vous êtes ici pour préparer votre avenir et l’avenir de la Nation béninoise. Donnez tout ce que vous avez pour que demain, on puisse avoir une Nation sur le toit de l’Afrique et du monde», dira-t-il. «Cette formation est importante pour les jeunes filles et les jeunes garçons que vous allez prendre en charge pour préparer leur avenir. (…)», a-t-il conclu.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite