En prélude à l’Assemblée Générale Elective de la F2BS : L’appel à candidatures aux différents postes lancé

465

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du renouvellement de ses organes directeurs, l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Béninoise de Baseball/Softball (F2BS) aura lieu le 07 septembre 2022 à Cotonou. Dans cette perspective, il est lancé un appel à candidatures aux différents postes de l’exécutif fédéral à compter du lundi 25 juillet 2022.

Selon l’article 18 des Statuts, le Comité Exécutif de la F2BS se compose de 13 membres notamment un (01) Président ; un 1er Vice-président ; Une 2ème Vice-présidente ; Un (01) Secrétaire Général ; Un (01) Secrétaire Général Adjoint ; Un (01) Trésorier Général ; Un (01) Trésorier Général Adjoint; Un (01) Responsable à l’Organisation avec trois (03) Assistants ; Deux (02) Membres dont un Arbitre et une Femme.

De même, l’article 39 des Statuts stipule que, peut être élu membre du Comité Exécutif de la F2BS, toute personne de nationalité béninoise, remplissant les conditions suivantes : Etre âgé de vingt-cinq (25) ans révolus à la date des élections ; appartenir au mouvement sportif dans les instances dirigeantes à divers niveaux depuis au moins deux (02) ans ; n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation à une peine infamante ; jouir de ses droits civiques et politiques ; être parrainé par une Ligue ou une Association sportive affiliée et active et à jour de ses cotisations. Dans la note en date du 25 juillet 2022 et envoyée aux présidents des Associations affiliées et actives, il a été mentionné que les fonctions des membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Baseball/Softball sont incompatibles avec celles de membres du Comité Exécutif des Ligues, des Districts et des Associations affiliées à cette même Fédération. La même note souligne que les membres sortants sont rééligibles. Ceci, conformément au point 6 de la Convention d’Ethique et de Bonne Gouvernance entre le Comité National Olympique et Sportif Béninois, les Fédérations Sportives Membres et les Associations Affiliées. «Tout candidat au poste de Président ou de Secrétaire Général de la Fédération devra, (que ce dernier poste soit électif ou nominatif), en plus des dispositions précédentes, avoir été membre de l’exécutif de ladite fédération, et/ou assumer des responsabilités au sein de l’administration fédérale, au minimum, sur une Olympiade complète», précise la note.

Quid des pièces à fournir…

En ce qui concerne les pièces à fournir, il y a entre autres, une demande manuscrite adressée au Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Baseball/Softball précisant le ou les postes convoités et son association ; une copie de la pièce nationale d’identité en cours de validité ; un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, une attestation de parrainage d’une ligue, ou d’une association affiliée et active ; une preuve d’appartenance au Mouvement Sportif dans les instances dirigeantes à divers niveaux depuis au moins deux (02) ans. Par ailleurs, les dossiers de candidatures doivent parvenir sous plis fermés au secrétariat du Comité National Olympique et Sportif Béninois, sis à la Maison des Fédérations, à la Haie Vive à Cotonou, le mercredi, 24 août 2022 à 18 heures au plus tard. Rappelons que l’Assemblée Générale Elective de la F2BS aura lieu le 07 septembre 2022 à Cotonou.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite