Campagne Cotonière 2022-2023: Les producteurs de coton du Couffo sensibilisés sur les objectifs

669

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération nationale des coopératives villageoises de producteurs de Coton a entamé, depuis le 17 juillet 2022, une tournée de partage d’informations et de sensibilisation des producteurs de coton sur les objectifs de la campagne qui vient de démarrer. Ce lundi, 25 juillet 2022, la délégation conduite par son président Badou Gani Tamou a rencontré les cotonculteurs des communes d’Aplahoué et de Klouekamey dans le département du Couffo.

 

A Aplahoué, le rendement à l’hectare au cours de la campagne cotonière 2021-2022 est de 697,51 kg alors que c’est à 876,94kg à Klouekamey. Dans tout le département du Couffo, aucune commune n’a réussi à atteindre un rendement moyen d’une tonne à l’hectare. Par contre, ailleurs, des producteurs vont jusqu’à trois tonnes à l’hectare. Ces producteurs du Couffo tiennent le changement climatique pour responsable de cette contre-performance. Cette hypothèse ne rencontre pas l’assentiment du secrétaire exécutif de la fédération nationale des coopératives villageoises de producteurs de coton du Bénin. Souhaïbou Gambari pense plutôt que ces cotonculteurs ne font pas bien le traitement des plantes et n’utilisent pas les engrais à bon escient. Pour atteindre le rendement souhaité, ils doivent adopter de nouvelles technologies de production. C’est ce message que le président de la fédération Badou Gani Tamou est venu passer avant de répondre aux différentes préoccupations des producteurs. Il a insisté que le temps du semis n’est pas encore passé. La délégation est repartie satisfaite d’avoir accompli sa mission.

 

Olivier Ballo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite