Bantè/Tournoi la Ligue des challengers : Comlan Paul Odah et Comlan Fagbémon promeuvent le football à la base

452

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Annoncé depuis quelques jours, le tournoi la Ligue Des Challengers a effectivement démarré le dimanche 24 juillet 2022 devant les jeunes cadres de Malomi, les sages et notables, les populations et surtout les fans de football. A l’affiche de la première journée de ce tournoi, il y avait Abeilles FC de Malomi et Caïman FC d’Atokolibé. Au terme des 90 minutes de jeu, Abeilles FC a plié l’échine devant Caïman FC d’Atokolibé sur un score de 1 but à zéro.

 

Sous le parrainage du maire de la commune de Bantè Comlan Fagbémon avec bien sûr l’initiative du jeune promoteur du tournoi Comlan Paul ODAH, Malomi dans l’arrondissement de Atokolibé abritera du dimanche 24 juillet au 28 août 2022,  le tournoi dénommé la Ligue Des Challengers. Au total huit équipes réparties en deux poules A et B  montreront leurs s’avoirs- faire footballistiques. Le lancement de cet historique tournoi a eu lieu  sur le terrain de Molomi ce dimanche 24 juillet 2022 sous la bénédiction des sages  et notables de la localité. Dans son discours du lancement, le promoteur de LDC a félicité et remercié le comité d’organisation qui a fait un travail titanesque. A l’en croire, l’objectif du tournoi est de promouvoir le football à la base, détecter les jeunes talents afin de constituer une équipe capable de discuter les championnats nationaux au nom et pour la commune de Bantè, a-t-il martelé. Tout en rassurant la population de la sécurité autour de l’évènement, Comlan Paul ODAH a invité les huit équipes qui discuteront au total 16 matches, au faire- play. De son côté, le maire de la commune de Bantè Comlan Fagbémon a salué l’initiative et a promis son accompagnement sur tous les plans. L’autorité communale a laissé entendre que dans le domaine sportif, sa commune est un peu en retard car ne disposant pas d’une équipe qui pourrait aller en championnat national. Donc, c’est une bonne initiative que le jeune Comlan Paul ODAH  a pris en  mettant en place une véritable équipe qui pourrait faire la fierté de la commune de  Bantè dans les tout prochains jours. Pour finir, le maire Comlan Fagbémon a souhaité que la fête soit bonne tout en invitant également les joueurs au faire- play. Les arbitres aussi ont eu des consignes fermes  pour qu’ils fassent preuve de  professionnalisme tout au long du tournoi. Les sages et notables de leur côté ont prié pour le promoteur Comlan Paul ODAH pour avoir pensé à la localité et avoir permis aux vacanciers de se distraire comme leurs pairs des grandes villes. Il faut rappeler qu’il y a au total 8 équipes qui discuteront le trophée notamment, Caïman FC d’Atokolibé, les abeilles FC de Malomi, l’Étincelle FC d’Alloba, Aragbo FC de Sako, Espoir FC d’Akpassi, l’équipe de Pira et Abaaf de Bantè.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite