Préparatifs de la Coupe des nations de la zone 3/Abidjan 2022: Trois renforts de taille pour la sélection nationale hommes

524

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les sélections nationales hommes et dames de volleyball ont entamé depuis lundi 18 juillet dernier leur préparation pour le tournoi de la zone 3 de volley-ball à Abidjan. Pour cette expédition ivoirienne, la sélection masculine a bénéficié du renfort de trois joueurs expatriés.

 

Le premier a pour identité Yacoubou Daouda alias Dao qui évolue en Slovaquie après un passage en Turquie. Attaquant réceptionneur, Yacoubou Daouda de ses 2m sera la grande attraction de cette compétition.

Sacré champion de la zone 3 avec l’As Douanes du Burkina Faso, Moumouni Gahoue Inoussa, meilleur passeur du championnat burkinabè et de la zone est un atout majeur pour la sélection béninoise, très précieux dans le dispositif du sélectionneur Lokonon.

Sociétaire de l’Usfa (Union sportive des forces armées) du Burkina Faso, Dete Bosco évolue au poste d’attaquant réceptionneur. Il complète la liste de la légion étrangère qui va apporter un plus à la sélection béninoise.

Identité complète des trois béninois expatriés

Nom : YACOUBOU

Prénom : Daouda

Taille : 200cm

Club : VKP BRATISLAVA

Poste : Attaquant réceptionneur/ opposé

Nom : MOUMOUNI GAHOUE INOUSSA

Prénom : Biodoun Fayçal

Taille : 175cm

Club : AS DOUANES BURKINA FASO

Posté : PASSEUR

Nom : DETE

Prénom : BOSCO

Taille : 185cm

Club : USFA BURKINA FASO

Poste : Attaquant réceptionneur

Cell/Com-Fbvb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite