En visite à la zone économique spéciale: La ministre Tognifodé disponible à accompagner la GDIZ dans son volet social

452

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Véronique Tognifodé Mewanou, ministre des Affaires sociales et de la Microfinance du Bénin était mercredi 20 Juillet 2022 sur les installations de la Zone économique spéciale appelée Glo-Djigbé Industrial Zone (GDIZ). Accompagnée des cadres de son ministère, elle a pu découvrir, au cours de la visite guidée, la maquette de la zone, les entrepôts de noix de cajou et le centre de formation aux métiers du textile où plus de 400 jeunes sont actuellement en apprentissage dont 60% jeunes femmes béninoises. En effet, la GDIZ prend des dispositions strictes pour l’égalité du genre, la prise en compte des personnes en situation de handicap et pour la promotion sociale : des points clés mis en avant lors de cette visite.

 

Avec l’appui du ministère des Affaires sociales et de la Microfinance du Bénin, la Sipi-Bénin SA envisage de : renforcer les compétences des femmes au sein de la zone, développer la politique d’égalité hommes femmes, prendre en compte le handicap, la protection sociale, lutter contre le harcèlement sexuel, prévoir des points de promotion sociale au sein de la zone, promouvoir les nombreuses opportunités au sein de la GDIZ aux femmes du Bénin.

Impressionnée par la politique au sein de la GDIZ, qui met en avant la femme et le développement de son potentiel ainsi que son épanouissement, la ministre des Affaires sociales a félicité les équipes de la Sipi-Bénin SA et de l’APIEx Bénin et a également témoigné sa disponibilité à accompagner la GDIZ dans son volet social.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite