Edition 2022 du championnat national de Tennis: Sylvestre Monnou confirme sa suprématie chez les seniors

572

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après une semaine de compétition, les rideaux sont désormais tombés sur l’édition 2022 du championnat national de Tennis au Bénin. Occasion pour le numéro 1 béninois, Sylvestre Monnou, de confirmer son règne dans la catégorie seniors hommes, lors de la finale de cette édition qui s’est déroulée samedi, 23 juillet 2022, au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.

 

6-0 ; 6-1 ! Autrement, c’est par un score de 2 sets à 0 que le tennisman béninois Sylvestre Monnou est arrivé à bout de son adversaire Prince Gandonou, lors de la finale de l’édition 2022 du championnat national de Tennis. Il a fallu 1 heure 16 minutes pour l’actuel numéro 1 béninois dans cette discipline face à son poursuivant direct, pour reprendre son flambeau de champion. Face à un adversaire qui manquait de rythme, Sylvestre Monnou n’a pas, au cours des deux sets, éprouvé assez de difficultés pour dicter à nouveau sa loi. Une performance que le champion pour une troisième fois d’affilé justifie. A l’entendre, ces derniers jours n’ont pas été reposants pour lui en terme de compétition. Puisque dit-il, ces trois dernières semaines lui ont permis de participer à 12 tournois soldés par 28 victoires sur 34 matches. Se réjouissant de cet exploit pour une nouvelle fois, Sylvestre Monnou pense déjà à la suite. « Je vais prendre la route pour Lomé dans quelques heures pour un tournoi », confie-il. Après Lomé, il précise qu’il se rendra avec ses coéquipiers en Algérie, pour la Coupe Davis. Tout ceci, pour renforcer, déclare-t-il, la montée. Quant à Prince Gandonou en reconnaissant la domination de son adversaire, il a laissé entendre qu’il n’était pas au mieux de sa forme.

En ce qui concerne les dames seniors, Émilienne Honfoga, championne en titre, a été défaite par sa petite sœur, Eliza Honfoga en 6-2 ; 6-4 ; 6-1. « Aux athlètes,  merci à vous de continuer à vous investir dans votre passion », a laissé entendre Jean-Claude Talon, Président de la Fédération béninoise de Tennis. Lequel n’a pas manqué d’inviter les jeunes joueurs venus de tous les départements du Bénin, à prendre pour modèles leurs aînés du domaine.  A noter que l’édition 2022 a battu le record de participation avec au total 242 participants contre 219 l’édition écoulée. Morgane Segodo est la révélation chez les seniors et Ivan Alowakin chez les jeunes.

Classement général

1er: Atlantique-Littoral; 26 médailles (8 en or, 6 en argent et 12 en bronze)

2ème: Atacora-Donga; 10 médailles (4 en or et 6 en argent)

3ème Ouemé-Plateau; 0 médaille (demi-finaliste)

4ème place : Borgou-Alibori; 0 médaille (quart de finaliste)

5ème place : Mono-Couffo; 0 médaille

6ème place : Zou-Collines; 0 médaille

 

J.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite