Lancement de «Only Camps Bénin»: La deuxième édition réunit 80 enfants

542

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Espace Ifè du Parc d’attraction Moucharaf Gbadamassi de Porto-Novo sert de cadre, du 18 au 29 juillet 2022, à la 2e édition de «Only Camps de Basket». Une initiative du promoteur de «Only Camps», Jean-Eric Sendé, président de l’Association art, culture, sport et mémoire et dont le lancement officiel a eu lieu mercredi, 20 juillet 2022.

 

Ce Camp regroupe 80 enfants U15 dont 40 filles et 40 garçons et sera sous la houlette du Directeur du Camp, Aurélius Kouko. Au menu de ce camp, le basket-ball avec l’apprentissage des fondamentaux notamment arrêt, passe et dribble mais des ateliers sur entre autres, officiel de table de marque, éco citoyenneté, sensibilisation sur «le dialogue et la paix», l’amélioration de la langue française, sans oublier des animations et jeux divers.

Le Camp vise quatre objectifs, dira le promoteur Jean-Eric Sendé. Il d’agit d’apprendre dès le bas âge, aux filles et aux garçons, à jouer ensemble en promouvant l’égalité entre les filles et les garçons, de promouvoir dans le même temps, la langue française au sein de l’espace francophone et résoudre les problèmes liés à l’environnement, le changement climatique et les gestes éco-responsables en général et enfin, de promouvoir le dialogue et la paix.

 Pour sa part, le représentant du Maire de Porto Novo, Rachadou Toukourou, a rappelé le cadre dans lequel s’inscrit le camp. A l’en croire, il s’agit de la mise en œuvre d’une convention tripartite entre la ville de Porto-Novo, la ville de Lyon et la métropole de Lyon. Quant au Directeur départemental des sports de l’Ouémé, Félicien Hounkanrin, il a remercié le promoteur pour avoir pensé au Bénin dans la réalisation du projet. Le représentant du Ministre des sports n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux jeunes participants sélectionnés. Notons qu’à cette occasion que la Fbbb représentée par son président Ismahil Onifadé et «Only Camps de Basket» ont signé officiellement la convention de partenariat institutionnel pour la pérennisation du camp avec la mise à disposition de l’expertise par la Fédération.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite