Formation pour l’obtention de la Licence C Ihf en Egypte: Les sélectionneurs Aimé Sebio et Léonce Linta bien présents

462

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les sélectionneurs des équipes nationales U-18 et U-20 de handball du Bénin, Léonce Linta et Aimé Sebio participent depuis jeudi, 14 juillet 2022, à l’Académie Africaine de Handball au Caire (Egypte), à la Session de formation des entraîneurs pour l’obtention de la licence C Ihf. Ils participent activement aux différents modules de formation afin de décrocher le sésame au soir du vendredi, 22 juillet 2022. 

 

Le Bénin  représenté par Léonce Linta (Sélectionneur des U-18) et Aimé Sebio (sélectionneur des U-20) est bel et bien présent à la formation pour l’obtention de la Licence C Ihf en Egypte. Les deux fils du pays suivent activement les différents modules de formation pour l’obtention de la Licence C Ihf. Ce qui leur permettra de continuer leur aventure dans le domaine d’entraîneur. Une présence béninoise, fruit de la collaboration entre la Confédération africaine de handball (Cahb), la Fédération internationale de handball (Ihf) et la Fédération française de handball (Ffhb). Cette présence des deux sélectionneurs béninois à cette importante formation en Egypte est la preuve de la révolution du handball béninois enclenchée par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) dirigée par son président Sidikou Karimou.

Pour rappel, du 10 au 18 novembre 2019, le manager général de Flowers handball club de Cotonou et actuel sélectionneur des U-20 masculins de handball du Bénin, Aimé Sèbio a pris part au Caire au stage de perfectionnement de haut niveau en handball dans le cadre de l’ouverture de l’Académie de handball en Egypte. Pour lui, cette formation pour l’obtention de la Licence C IHF est la meilleure chose qui pourrait lui arriver dans sa carrière. Avant son départ, il a promis de donner le meilleur de lui-même en Egypte pour décrocher le parchemin. Ce qui lui permettra d’aller à la conquête d’autres diplômes les années à venir. Rappelons que le stage prend fin vendredi, 22 juillet 2022.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite