Can masculine des U18: Joueurs et staff technique connus

513

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Oswald Quenum et Cédric Capo-Chichi aux commandes)

Après les sélections nationales des jeunes filles et garçons U21 (qui sont à Nairobi au Kenya pour la phase de Conférence Sud de la FIBA 3×3 U21 Africa) et les sélections nationales olympiques U23 de Basket-ball 3×3 (qui sont attendus, du 12 au 18 août au Caire en Egypte pour le même exercice), les Ecureuils U18 seront sur la terre malgache en marge de la Can masculine des U18. Dans ce cadre, la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), dans un communiqué rendu public, a dévoilé la liste des joueurs retenus ainsi que les membres de l’encadrement technique de la sélection U18 garçons.

 

L’équipe nationale masculine U18 sera dans la capitale malgache à Antananarivo pour la phase finale du 24ème Championnat d’Afrique des Nations des U18 masculins (FIBA U18 Men African Championship). Un rendez-vous continental  qui aura lieu du 04 au 14 août 2022 à Madagascar. En marge à cette compétition, la Fbbb a dévoilé une liste de seize joueurs retenus pour le stage. Sur cette liste on retrouve le jeune Nazif Mora (actuellement avec la sélection nationale U21 Homme 3×3). Au sujet de l’encadrement technique, il sera dirigé par Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fbbb. Cédric Capo-Chichi de Renaissance Bbc et Oswald Quenum de Energie Bbc sont les deux entraîneurs nommés par le Comité exécutif de la Fbbb pour conduire la sélection. L’arbitre Emmanuel Paterne Kpawogo va accompagner la délégation tandis que, Famir Batoko et Hélène Kodegnon sont respectivement Kiné et Préparateur physique de l’équipe.

Outre le Bénin, 11 autres équipes nationales sont attendues à cette compétition. Il s’agit notamment de l’Angola, l’Egypte, la Guinée, le Mali, le Rwanda, le Sénégal et la Tanzanie. Il faut préciser que les deux meilleures équipes issues desdits championnats seront qualifiées pour le Championnat du Monde FIBA U19 en 2023.

Liste des joueurs retenus /sélection U18 garçons

1-Nazif Mora ; 2-Jérôme Bonou ; 3-Madjid Tanimou ; 4-Bassit Séïbou ; 5-Sam Dine Yérima ; 6-Anzim Adjadi ; 7-Aubin Djigbénou ; 8-Fred Awanikan ; 9-Dérick Gnansounou ; 10-Omonyélé Odou ; 11-Godwill Odou ; 12-Fortuné Dossou ; 13-Onel Urich Bio ; 14-Marvyn Koudoro ; 15-Nouroudine Sadissou ; 16-Abdel Madjid Zato.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite