Rencontres d’information et d’échanges: La Grande Chancellerie au contact des populations

472

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Grande Chancellerie de l’Ordre national du Bénin s’ouvre aux populations. Dans l’optique de renforcer sa visibilité et de se rapprocher des populations, l’Ordre national du Bénin a procédé ce vendredi, 15 juillet 2022, au lancement des rencontres d’information et d’échanges avec les populations.

 

Le top desdites rencontres d’information et d’échanges a été officiellement donné par le truchement d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais des congrès de Cotonou. A en croire, le Vice-Grand Chancelier, Falilou Adissa Akadiri, la présente initiative revêt une importance capitale et s’inscrit dans la dynamique de renforcer l’ancrage organisationnel et institutionnel de la Grande Chancellerie. Elle se veut donc une réponse à un diagnostic interne. Ces rencontres qui se dérouleront dans les chefs-lieux des départements permettront de mieux édifier les populations sur l’importance de la Grande Chancellerie tout en renforçant sa visibilité. Prenant la parole, Camille Oyediran Yabi du Programme Redevabilité de la Coopération Suisse s’est réjoui de la concrétisation de l’initiative avant de réitérer l’engagement de la Coopération Suisse à accompagner les structures étatiques dans la promotion de la redevabilité. Procédant au lancement des rencontres, la Vice-présidente de la République, Mariam Talata a déploré le fait que la reconnaissance des actes méritoires passe inaperçue pendant que les déviances, perditions retiennent les attentions. A l’en croire, il n’est plus question de célébrer l’excellence dans l’indifférence. S’il faut craindre les tribunaux pour les forfaits et autres infractions, il importe également de mettre en place un dispositif pour récompenser les actes méritoires, a-t-elle lancé. La Grande Chancellerie se veut alors un levier de la bonne gouvernance à travers la promotion de la culture du mérite et de l’excellence. Notons qu’au cours de ces rencontres, la Grande Chancellerie se portera vers les populations afin de mieux se faire connaître.

 

A B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite