Projet «Sport au Féminin» au niveau du basket-ball: Objectif atteint à tous les niveaux, 36 femmes impactées

466

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarrés, mardi 28 juin 2022, les Camps du Projet «Sport au Féminin» au niveau du basket-ball ont été clôturés, vendredi 15 juillet 2022, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Pendant deux semaines, 36 stagiaires femmes ont été outillées et devront contribuer au développement de la balle au panier au Bénin.

 

Venues des 12 départements, elles ont acquis de solides connaissances en développement personnel, en coaching, en arbitrage et officiel de table de marque. L’ultime camp tenu en trois simultanément a eu à réunir 36 entraîneurs-arbitres et OTM du mardi 12 au vendredi 15 juillet 2022. La Française Blandine Gaulon a formé les stagiaires venues du Borgou et de l’Alibori. A celles-ci s’ajoutent les autres stagiaires des autres départements sans oublier les arbitres et les OTM retenues pour les camps 4 et 6. Les expertes Blandine Gaulon, l’OTM Perrine Chanlon et Christelle Morel ont été sollicitées.

A la fin, les expertes françaises ont été satisfaites du dévouement et l’engagement infaillibles du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) à promouvoir la discipline au féminin. La Française Blandine Gaulon, au nom des expertes, dira que le basket-ball féminin béninois a de beaux jours devant lui. «Nous partons du Bénin satisfaites du travail et du niveau technique des dames», a-t-elle indiqué. Les stagiaires disent être contentes d’avoir acquis de solides connaissances et promettent de continuer le travail une fois dans leurs localités respectives. Ceci, à travers le partage d’expériences acquises au cours des camps. Quant au président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé, il a remercié les expertes françaises pour le travail abattu. A l’endroit des stagiaires, le président s’engage à les accompagner dans l’atteinte des objectifs. Tout en les rassurant de la disponibilité des ressources financières afin de les soutenir dans leur mission, il les exhorte à faire des jeunes filles de leurs localités, de véritables acteurs de basket-ball. Pour rappel, ces camps organisés entrent dans le cadre du Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des Sports.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite