Projet Sport au Féminin: 20 officielles techniques en quête de Niveau 1 World Athletics

249

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du Projet Sport au féminin, né du partenariat entre le gouvernement béninois et l’Ambassade de France près le Bénin, 20 femmes venues de tous les départements du Bénin suivent depuis le mardi 12 juillet dernier, les cours d’officiels techniques Niveau 1 de World Athletics. La cérémonie d’ouverture a eu lieu mercredi 13 juillet 2022, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

 

Après la formation au profit des entraîneurs organisée à Porto-Novo, place désormais à celle des officielles techniques Niveau 1 World Athletics qui réunit du 12 au 16 juillet 2022, 20 femmes venues des quatre coins du Bénin. Durant cinq jours, les 20 stagiaires femmes auront 33 unités de cours et plus de 27h pour des examens pratiques, des examens oraux et écrits avec pour objectif d’améliorer leur niveau. Il s’agira pour Okry Nonvignon, Directeur de stage, de leur apporter les enseignements et la pratique de base pouvant leur permettre non seulement de pouvoir officier efficacement dans leur région d’origine, mais également au niveau des compétitions nationales et internationales. C’est pourquoi le Directeur de stage a invité les stagiaires au travail pour qu’à l’heure du bilan, tout le monde soit heureux.

«Par ma voix, toutes les stagiaires ici présentes, venues de divers horizons et ayant un objectif commun, celui d’acquérir les connaissances nécessaires et utiles pour les offrir lors des compétitions d’athlétisme avec professionnalisme, voudraient exprimer leur gratitude aux initiateurs de la présente formation», dira la représentante des stagiaires Rosalie Dasséya avant de prendre l’engagement d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs. «Chères stagiaires, le défi qui vous attend à l’issue de votre certification est d’encadrer les compétitions dans vos régions avec rigueur et professionnalisme afin de nous rendre disponibles des résultats corrects et exploitables», a indiqué le président de la Fba, Viérin Dégon, qui souhaite 100% de réussite aux participantes.

Représentant le Ministre des sports, le Directeur du CMAJB, Darius Dadé, a fait savoir aux stagiaires que les connaissances qu’elles vont acquérir vont leur permettre de les reverser dans d’autres collègues qui n’ont pas la chance et l’opportunité d’être présents à Cotonou. Raison pour laquelle, il les a encouragées à plus d’assiduité et les invite à faire en sorte qu’à l’issue de ce genre de formation, qu’on puisse avoir des juges performants à l’image de Okry Nonvignon qui est un exemple sur le continent africain. Il n’a pas manqué de remercier l’Ambassade de France près le Bénin, le ministère des Sports qui, ensemble, ont contribué à rendre cette session de formation réelle. Le handball, le basketball, et l’athlétisme sont les trois disciplines que Projet Sport au Féminin prend en compte.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite