Banque Ouest Africaine de Développement: Moody’s confirme la notation de crédit à Baa1

223

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’agence internationale de notation Moody’s a confirmé la notation de crédit de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) à Baa1. Par la même occasion, elle a amélioré sa perspective de négative à stable, concluant ainsi la période de revue pour dégradation initiée le 18 mars 2022. 

 

A en croire le communiqué de presse de la Boad en date du 11 juillet 2022, la décision de Moody’s de placer la notation de crédit de la Boad sous revue pour dégradation en mars 2022 faisait suite à l’instauration de sanctions économiques et financières à l’encontre du Mali décidée par la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao le 9 janvier 2022 qui, d’après l’agence, exerçaient une pression sur la qualité des actifs de la Boad. «La stabilisation de la perspective de la Boad reflète la perception de l’agence de risques contenus au cours des douze à dix-huit prochains mois : les initiatives mises en place par la Banque, et notamment son augmentation de capital actuellement en cours de finalisation, permettent de renforcer le profil de crédit de la Boad ainsi que sa résilience aux chocs extérieurs», indique le communiqué, qui souligne que l’institution financière se félicite de la confirmation par Moody’s de sa notation et de l’amélioration de sa perspective. Surtout qu’elle est en phase de mettre en œuvre son nouveau plan stratégique («Plan Djoliba») pour la période 2021-2025 afin d’augmenter sa capacité d’intervention au service des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Pour la Boad, cette décision reflète les actions mises en place par l’ensemble des collaborateurs de la Banque pour préserver et renforcer ses fondamentaux afin de faire face aux chocs exogènes auxquels ils sont confrontés.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite