Eliminatoires de la Ligue des nations 3×3 de basketball: Les sélections nationales présentes à Nairobi

472

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les sélections nationales de catégories d’âges de Basket-ball 3×3 vont ouvrir le bal de la présence du Bénin sur la scène internationale. Dans ce cadre, les jeunes gens et les jeunes filles U21 seront à Nairobi au Kenya, du 10 au 16 juillet 2022 pour les éliminatoires de la Ligue des Nations 3×3 de Basket-ball.

 

Logés dans la Zone Sud de l’Afrique, les Ecureuils basketteurs auront à défier le Botswana, la Guinée Equatoriale, l’Ouganda et le pays hôte, le Kenya. La délégation béninoise quitte Cotonou, ce vendredi 08 juillet 2022 avec un effectif bien aguerri. Chez les U21 dames, Orou Yiranin Hamdyath (Elan Coton Bbc), Dahassounou Imelda (Aspal Bbc), Keita Gbènankpon Véronica (Sénégal) et Agbayizo Ramouziath (Energie bbc) vont défendre les couleurs du Bénin. Chez les U21 hommes, d’Almeida Ursulo (Italie), Barre Abdou-Halil (Usa), Andebi Taofic (Elan Coton Bbc) et Adamou Haky (Elan Coton Bbc) sont retenus par le staff technique pour défier les autres pays.

Pour la Fédération béninoise de basketball (Fbbb), l’objectif est d’arracher l’unique place qualificative en jeu pour la phase finale. Pour atteindre les objectifs, les sélections U21 (Hommes et Dames) et U23 (Hommes et Dames) ont, avant leur départ, multiplié les entraînements sous la direction des Expertes du Projet «Sport au Féminin». Après quelques séances avec la Française Melissa Diawakana, ils ont enchaîné avec la Manager du MBA, Alexandra Tchangoue toujours de la France, tout ceci sous l’œil discret de la Française Christelle Morel.

Pour rappel, samedi 04 décembre 2021 dans la grande salle de conférence de l’Hôtel l’Ambassadeur dans la commune de Glazoué, le Président de la Fédération béninois de Basket-ball (Fbbb) Ismahinl Onifade a réaffirmé que la saison 2021-2022 est celle de « la révolution du Basket-ball béninois qui doit planer sur le toit en Afrique ». Après cet engagement pris devant les acteurs du Basket-ball béninois lors du Conseil Fédéral Extraordinaire (CFE), les choses se précisent. Quelques jours après la réussite totale de la première édition de la «Open House Cotonou 3×3 », le Bénin a décidé d’aller jauger son niveau sur le continent africain.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite