La 52e édition du Challenge Cotonou Skating open a eu lieu, dimanche 3 juillet 2022, au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme de ce rendez-vous, plusieurs jeunes se sont bien illustrés notamment Issoufou Bachirou qui était en mode confirmation. La préparation aux prochains Championnats d’Afrique se poursuit donc.
Et de quatre pour cette saison, en ce qui concerne Challenge Cotonou Skating open en marge aux préparatifs du prochain rendez-vous continental en Egypte. Et pour le compte de la 52e édition du Challenge Cotonou Skating open, les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, laissant bonne impression au niveau des différentes épreuves.
Et celui qui s’est montré entreprenant est le jeune Issoufou Bachirou qui a retrouvé le podium à deux reprises. Sur les 10km point (finale Défi), Issoufou Bachirou a devancé Demba Diallo Mohamed et Bio Maro Alassane. Il a réaliseé la même performance sur les 500m+D Sprint (finale défi) et prend la tête du classement devant Demba Diallo Mohamed et Fafoumi Eustache. L’autre jeune qui a aussi impressionné est Jean Jacob Agossou. Sur les 1000m élimination (finale minime), il ravi la vedette à Agbossou Graciella et Djomaki Freudel. Sur l’épreuve des 500m+D Sprint (Classification minime), il a réédité devant Agbossou Graciella et Coffi Jean Christ.
Sur les différentes épreuves, les participants ont montré un meilleur niveau, améliorant leurs performances d’ailleurs saluées par le Directeur technique nationale (Dtn) Franck Enock Hossou. Il se dit être satisfait des résultats des uns et des autres et invite les athlètes à travailler davantage et de maintenir le cap.
Résultat récapitulatif du 51e Challenge Cotonou Skating Open :
Epreuve : 1000m élimination (finale minime)
Agossou Jean Jacob, Agbossou Graciella, Djomaki Freudel
Epreuve (skater) : Hauteur pure hommes
Salifou Mouhawya, Idrissou Nourou Dine, Balogoun Rawad
Epreuve : 10km point finale Défi)
Issoufou Bachirou, Demba Diallo Mohamed, Bio Maro Alassane
Epreuve : 5000m élimination (Finale Espoir)
Akotenou Prince, Guegni Syntyche, Tchaba Waris
Epreuve : 500m+D Sprint (classification défi)
Issoufou Bachirou, Demba Diallo Mohamed, Fafoumi Eustache
Epreuve : 500m+D Sprint (finale défi)
Issoufou Bachirou, Demba Diallo Mohamed, Fafoumi Eustache
Epreuve : 200m Dual Classification défi
Fafoumi Eustache, Issoufou Bachirou, Vissiennon Cédric
Epreuve : 500m+D Sprint (classification espoir)
Guegni Syntyche, Salifou Arafath, Akotenou Prince
Epreuve : 500m+D Sprint (Classification minime)
Agossou Jean Jacob, Agbossou Graciella, Coffi Jean Christ
A.F.S.