Ligue Nationale Professionnelle de handball: Sidikou Karimou et Clarisse Hounzali donnent le top

401

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Flowers et Aspac affichent leurs objectifs en hommes et dames)

Le top de la Ligue Nationale Professionnelle de Handball, saison 2021-2022, a été donné, samedi 2 juillet 2022, par Sidikou Karimou, président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) et Clarisse Hounzali, présidente de la Ligue transitoire professionnelle de handball. Occasion pour Flowers et Aspac, en hommes et dames, d’afficher leurs objectifs pour cette nouvelle saison.

 

La succession aux équipes de Flowers Hommes et dames, championnes en titre du Bénin est désormais enclenchée à travers l’ouverture de la saison 2021-2022, procédée, samedi 02 juillet au Hall, des arts, loisirs et sports de Cotonou. Et pour le compte de la première journée de cette première phase du championnat professionnel de handball, les équipes favorites ont répondu présentes.

D’abord, ce sont les championnes en titre qui ont effectué une visite touristique à Abomey en crucifiant la formation de Flambeau chez les dames, 16-40 et en atomisant chez les messieurs, Abo, 13-32. Pour leur part, les équipes portuaires ont peiné avant de venir à bout de Aso Modèle de Porto-Novo. Chez les dames, Aspac s’impose devant la jeune formation des Ainonvi, 29-18. Du côté des hommes, dans un match âprement disputé, les portuaires ont finalement eu raison de la modeste équipe de la capitale politique du Bénin, 25-21. «Je ne peux qu’être que satisfait de la prestation de mes équipes (hommes et dames). Elles ont réussi à appliquer les consignes qu’on leur a données. (…) Les responsables ont mis les moyens à disposition. Nous sommes l’une des rares équipes a commencé la préparation le mois de janvier. On ne peut que féliciter la ténacité de nos deux équipes qui ont pu supporter tout le travail auquel ont les a soumis. Notre objectif principal est de retrouver le titre», a annoncé le Manager général de Aspac, Jean Luc Assogba. «On doit se remettre en question. Nous sommes encore à la phase de mise en jambe. Ça va nous permettre de faire des réglages et de revenir bien en forme pour la suite du championnat. (…)  C’est le début du championnat. Ça va prendre du temps avant que les différents systèmes, les différentes stratégies ne soient suffisamment compris pour être mis en application. L’objectif est d’être au moins deuxième», dira le coach de Aso Modèle de Porto-Novo, Aldo Gnonlonfoun.

Sidikou Karimou et Clarisse Hounzali invitent au fair-play…

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président de la Fbhb Sidikou Karimou s’est adressé aux athlètes en les invitant au fair-play. «Je voudrais inviter les athlètes au fair-play et que le meilleur gagne», a déclaré le patron du handball béninois. De son côté, Clarisse Hounzali,  présidente de la Ligue Professionnelle Transitoire compte sur les équipes pour offrir le spectacle au public. «Je souhaite que vous nous fassiez passer de très beaux moments et que le championnat soit simplement beau, élégant, enthousiaste et que cela puisse davantage drainer du monde. Nous comptons sur vous», va-t-elle faire savoir. Notons que la cérémonie de lancement a connu la présence des membres du Comité national olympique et sportif (Cnos-Ben) et des autorités du ministère des Sports.

Lire les résultats de la 1ère journée

Chez les Dames

Flambeau # Flowers 16-40

Aspac # Aso Modèle 29-18

Chez les Hommes

Abo # Flowers 13-32

Aspac # Aso Modèle 25- 21

Chez les hommes

Zone A : 1) ASPAC : 2) ADJIDJA , 3) ASO MODELE

Zone B : 1) FLOWERS-CNSS, 2) BUFFLES, 3) ABO SPORT

Chez les Dames :

Zone A : 1) ASPAC, 2) ADJIDJA, 3) ASO MODELE.

Zone B : 1) FLOWERS-CNSS, 2) FLAMBEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite