Edition 2022 de la Journée Olympique: La ville de Djougou aux couleurs de l’olympisme

292

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La cité des Kpetoni a abrité les 24 et 25 juin 2022, la Journée Olympique, édition 2022. Une initiative du Comité national olympique et Sportif béninois (Cnos-Ben) avec le soutien de la Mairie de Djougou.

 

La ville de Djougou a vibré pendant deux jours, au son et au rythme de l’olympisme. Ceci, en marge de la Journée olympique qui a connu la présence de toutes les couches de la population dont les têtes couronnées, les forces armées de défense et de sécurité. Au menu de cette journée olympique, une conférence-débat sur le thème «Les valeurs éducatives du sport et son rôle dans le développement» animée par le président du Cnos Ben, Julien Minavoa assisté par son secrétaire général, Fernando Hessou. Ils ont été appuyés par le Maire de la commune de Djougou, Abdoul Malik Séibou qui a énuméré les bienfaits de la marche pour l’homme. Le maire a souligné qu’avec la marche, on évite d’aller à la pharmacie.

Pour sa part, le président Julien Minavoa a énuméré les missions et les rôles du Comité international olympique (CIO), du Cnos Ben, avant de reconnaître l’amour des populations de Djougou pour le sport et le football. Il a exhorté toutes les couches de la société à continuer la pratique sportive pour une meilleure santé. Pour le président, il est important de faire le sport pour entretenir son organisme. Selon ses dires, le Cnos Ben a porté son choix sur la ville de Djougou pour rendre hommage à une ville connue pour son amour pour le sport et pour récompenser le travail remarquable que fait le Maire de Djougou. Il l’a invité à ne pas s’arrêter en si bon chemin dans le cadre du développement du sport à Djougou.

Par ailleurs, la journée du samedi 25 juin 2022, a connu une gigantesque marche qui a réuni toutes les populations à travers les artères principales de la ville de Djougou. Plusieurs autres jeux à savoir le Football, les danses traditionnelles, la Pétanque, la Belotte, le Ludo et le Break dance ont meublé toute la journée. Occasion pour le président Julien Minavoa de rappeler les 4 piliers des valeurs olympiques que sont,  bouger, apprendre, découvrir et ensemble pour mieux vivre. Il faut préciser que tous les participants à la grande marche ont reçu une attestation de participation signée du président du Cnos-Ben.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite