Avant leur départ pour la Côte-d’Ivoire: Les 4 arbitres béninois rassurés par les membres de la Fbhb

394

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Quatre arbitres béninois sont invités à prendre part à la première session de juillet 2022 du passage de grade continental qui aura lieu du 1er au 8 juillet 2022 en Côte-d’Ivoire. Avant leur départ pour la capitale ivoirienne, ils ont été reçus par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball. Occasion pour le comité de leur rappeler la mission à eux assignée.

 

Kinzo Denadjea Charbel, Loukan Jean Marc Haac, SahguiKougo Ulrich et Berebere Abdou Safiou sont les quatre arbitres béninois de handball qui vont honorer les couleurs de l’arbitrage béninois à Abidjan en Côte-d’Ivoire du 1er au 8 juillet 2022. Mais avant leur départ, ils ont été reçus par le Comité exécutif de la Fbhb avec à sa tête, le secrétaire général Calixte Adankpo. Dans son message, le président de la Commission Régionale d’arbitrage Radji Ganiou a invité les représentants béninois à cultiver l’humilité, la confraternité et à avoir de bons comportements. Le trésorier général adjoint de la Fbhb, Louis Houngnandande, a convié les arbitres à être relaxes. «Vous n’allez pas à un concours. Vous y serez pour confirmer ce que vous savez faire. Ce qui vous a d’ailleurs valu la place que vous occupez actuellement. Il faut vous montrer solidaires une fois au stage», a-t-il indiqué, tout en les invitant à se donner à 100%.

«La balle est dans notre camp. Nous allons en mission pour représenter le handball béninois. Nous allons revenir avec de meilleurs résultats», a promis, Safiou Berebere représentant des arbitres.

Au nom du président Sidikou Karimou, et de tout le Comité exécutif de la Fbhb, le secrétaire général Calixte Adankpo a félicité les arbitres retenus avant de leur souhaiter un bon voyage. «Vous allez prendre le départ dans quelques jours et nous vous souhaitons un bon voyage. Vous irez sains et saufs», a souhaité le secrétaire général. Il a rassuré que  toutes les formalités ont été bouclées.

Pour rappel, il convient de préciser que les arbitres confédéraux sont ceux qui ont passé l’étape d’arbitre fédéral et d’arbitre de zone. Ils sont habiletés à officier dans les compétitions officielles de la Confédération Africaine de Handball.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite