Phase finale de l’Open de la rentrée fédérale de pétanque: Le Dtn Guy Tronou apprécie le niveau technique des boulistes

167

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de pétanque (Fbp) a procédé au lancement officiel de l’année sportive 2022. C’était à travers la tenue de la  Phase finale de l’Open de la  rentrée fédérale qui a lieu, dimanche 12 juin 2022, au Centre de Djadjo, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Au cours de ce rendez-vous, le Directeur technique national (Dtn) de la Fbp apprécie le niveau technique des boulistes.  

 

«L’appréciation, c’est l’émancipation des départements par la Fédération et qui nous permet de faire des présélections dans tous les départements qui se sont réunis pour la phase finale. C’est déjà beaucoup puisque nous avons quand même le meilleur des meilleurs des départements. Donc l’appréciation, c’est simplement notre coutume nationale. Nous sommes également en préparation pour cette Championnat du Monde, pourquoi pas, pour sortir du lot. C’est plus facile de gagner que de gagner à l’intérieur. Nous avons beaucoup de relève, nous avons beaucoup de jeunes et nous avons beaucoup de valeurs techniques. C’est une journée spéciale pour l’équipe nationale, pour la Fédération, également, pour nous puisqu’on doit détecter beaucoup de talents pour continuer la suite.»

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite