Adhésion au Bloc républicain Atindéhou Corneille et le Réseau AC désormais membres du Br

312

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Atindéhou Corneille et le réseau AC ont formalisé leur intégration à la formation politique du Bloc républicain (Br), mercredi 22 juin 2022. C’était à la salle des Fêtes ‘’Privilège » de la Zopah, commune d’Abomey-Calavi.

 

C’est une entrée fracassante qu’a effectué Atindéhou Corneille au sein du Bloc républicain. Salle comble pour le Président du Réseau AC qui a mobilisé toute la 6e circonscription électorale. De Sô-Ava à Abomey-Calavi,  en passant par Zè, le public était au rendez-vous pour une adhésion massive. Et à la réception, d’éminentes personnalités du parti Bloc républicain, conduites par le Secrétaire administratif permanent Eugène Dossoumou et le ministre de l’Eau et des mines Samou Adamdi.

Le président du Comité d’organisation justifie ce mouvement populaire des membres du réseau AC vers le Br, par les nombreuses réalisations du chef de l’État Patrice Talon qui ont séduit ledit Réseau. Mathurin Hounsou a pris l’engagement, au nom des membres du Réseau, de poursuivre le combat aux côtés du Président Atindéhou, en soldats mobilisés et disciplinés. Le même engagement est noté chez la représentante des femmes du Réseau AC, Saadia Adébiyi Adam et celui des jeunes, Patrice Kinsiclounon qui sont décidés à  donner le meilleur d’eux-mêmes pour des victoires éclatantes. Le ministre de l’Eau et des mines Samou Adambi se félicite lui que le mariage entre le Br et le réseau AC soit enfin célébré pour l’union sacrée en vue de la construction du Bénin.

Adhésion

 « Nous déclarons ici même, notre adhésion au grand parti Bloc républicain » a déclaré Atindéhou corneille pour marquer l’intégration de son réseau au Bloc républicain. Il a pris l’engagement au nom du réseau, d’agir désormais conformément aux exigences et code de conduite qui caractérisent  le Bloc républicain.

C’est un mérite pour le Br d’accueillir ce réseau composé  de grands acteurs de développement œuvrant aux côtés des couches défavorisées, a  fait savoir Atindéhou corneille. Ceci parce que selon ses propos, les idéaux que prône le Br, cadrent avec ceux défendus par le réseau AC.  Ainsi, affirme-t-il, adhérer au Br, c’est communier l’action politique dans un grand parti politique solidement implanté dans tous les coins du Bénin et dont la création répond pleinement à la vision du président Patrice Talon.

Avec cette adhésion, le député de la 6e circonscription électorale, Nathanaël Sokpoékpé reste convaincu du relèvement  du défi de faire du Br, la première force politique de la 6e circonscription électorale.

« Vous ne vous êtes pas trompés en vous orientant vers le Bloc républicain » a déclaré le Secrétaire administratif permanent du Br, en accueillant ses hôtes. Eugène Dossoumou a fini en prononçant la réception solennelle au nom du Secrétaire général national, Aboulaye Bio Tchané.

Une forte mobilisation du Réseau AC

La forte mobilisation induite par le jeune dynamique Atindéhou Corneille a forcé l’administration des responsables du Bloc républicain présents à la Salle des fêtes ‘’Privilège’’. Plus de 2000 militants du réseau ont pris d’assaut ladite salle. Et il a été prouvé leur appartenance exclusive au réseau AC, car lorsqu’il s’est agi de répondre aux slogans scandés par les responsables du Br, force a été de constater l’incapacité des militants du réseau d’y répondre en retour. Ce qui emporte la conviction des responsables du Br, de ce qu’avec cette adhésion, de grands défis seront relevés dans la 6e circonscription électorale par le Br.

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite