Sortie livresque: Claudine Prudencio publie « Au nom de la femme »

180

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un essai politique teinté de biographie est désormais disponible dans les librairies.  » Au nom de la femme » est un ouvrage écrit par l’amazone des temps modernes, Claudine Afiavi Prudencio. Dans ses fonctions de Présidente de l’Institut national de la femme (Inf), elle a voulu partager avec les Béninois et surtout les femmes du monde entier ses réelles ambitions et motivations dans le cadre de ce combat qu’elle a démarré depuis son jeune âge. Paru aux Éditions Pluriel, l’œuvre littéraire de 436 pages retrace le parcours de la jeune Claudine au sein de sa famille biologique à la vie politique et sociale qu’elle a menée depuis plus de trois décennies déjà. En 11 parties bien structurées dans un style fluide et captivant pour un niveau de langue moyen, elle a restitué sa vie de jeune fille, de femme qui lutte pour faire triompher la cause féminine.

 

Cet acte qui n’est que la marque des grands au profit de la postérité vient révéler les talents littéraires de la Présidente de l’Institut national de la femme. Elle tente de transcender les frontières en restituant le contenu en anglais pour passer le message au-delà des frontières. « Au nom de la femme » est une véritable source d’inspiration pour la génération montante qui veut continuer à tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne, celle brillamment déjà tissée par la Présidente Claudine Prudencio. A travers cette publication surprise, elle donne l’exemple à la classe politique béninoise en ce qui concerne la restitution de l’histoire.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite