Préparatifs du Baccalauréat 2022: « Nous sommes fin prêts », rassure le Dob, Alphonse da Silva

368

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(77 416 candidats repartis dans 133 centres de composition)

Les candidats à l’examen de Baccalauréat session de juin 2022 planchent dès ce lundi, 20 juin 2022. Dans l’optique de s’enquérir du niveau des préparatifs de cet examen, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et son homologue de l’enseignement secondaire ont tenu une séance de travail ce mercredi, 15 juin 2022 avec la Direction de l’Office du baccalauréat.

 

« Nous sommes fin prêts…Les préparatifs du baccalauréat vont bon train, les travaux sensibles sont totalement achevés, le matériel lourd est totalement déployé comme de coutume grâce à l’appui de l’armée, les fonds sont entièrement mobilisés » a rassuré le Directeur de l’Office du baccalauréat, Alphonse da Silva. Selon ses propos, les candidats et surveillants sont déjà en possession de leurs convocations tandis que le matériel sensible est en cours d’acheminement pour être sécurisé dans les commissariats. Par ailleurs, les chefs centres sont en train de recevoir les dernières instructions. Des statistiques présentées par le Dob, il ressort que 77416 candidats composeront dans 133 centres de composition contre 82 958 en 2021, soit un taux de régression de 6,68 %. Une baisse qui se justifierait, selon lui, par le fort taux de réussite enregistré l’année dernière. Par ailleurs, les effectifs des séries techniques sont en hausse, selon Alphonse da Silva. Ainsi, pour les séries de l’enseignement technique (Mathématiques et techniques, construction mécanique, électronique, électrotechnique, génie civil), l’effectif des candidats est passé de 3211 en 2021 à 3777 en 2022. Il a, par ailleurs, rassuré que les derniers préparatifs sont en cours avant de témoigner toute sa gratitude au Chef d’état-major pour avoir tout mis en œuvre pour accompagner l’organisation. Prenant la parole, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi s’est dit ravi du niveau des préparatifs. A l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen y compris l’exécution à 100% des programmes d’études. Il a transmis ses félicitations à l’équipe du Dob. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi a également dit toute sa satisfaction quant au niveau des préparatifs.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite