Affaire Pascal Tawès: Ferdinand Combetti et autres libérés

609

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Incarcérés à la prison d’Apro-Missérété depuis février 2020, Ferdinand Combetti, Imorou Danialou et 15 autres détenus auraient recouvré la liberté dans la soirée d’hier, mardi 14 juin 2022, selon le site leparakois. Toujours selon le site, ils avaient été placés sous mandat de dépôt dans l’affaire de préparation de coup d’Etat contre le régime Talon dont le colonel à la retraite Pascal Tawès serait le cerveau. L’arrestation de Ferdinand Combetti avait attiré l’attention du fait qu’il était, au moment des faits, le 2e secrétaire à l’organisation du parti Usl de Sébastien Ajavon. 

 

Mais entre-temps, le présumé cerveau du coup en préparation, le colonel Pascal Tawès a été reçu par le chef de l’Etat qui va déclarer plus tard à Jeune Afrique qu’il n’y a jamais eu une tentative de coup d’Etat. « Il s’agissait d’actes d’incivisme et de déviances isolés, commis ou projetés par des hommes en tenue », a laissé entendre Patrice Talon dans les colonnes de Jeune Afrique.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite