Découverte d’un boxeur professionnel: Adam Hab-Deen Salanon, une fierté pour le noble art béninois

602

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Trois fois champion du Bénin en boxe, Adam Hab-Deen Salanon est l’un des rares compatriotes qui hisse le drapeau béninois au firmament de la boxe dans le monde de par son parcours  professionnel et les performances qu’il enregistre. Adam Hab-Deen Salanon dit la «Force Tranquille», une fierté pour le noble art béninois à l’international. 

 

Champion et meilleur boxeur d’Afrique en 2018 en Guinée Conakry, le boxeur professionnel béninois Adam Hab-Deen Salanon a marqué d’une empreinte indélébile son passage au Brésil où il a fait six mois de stage. Une  période de renforcement de capacités au cours de laquelle, il a profité pour participer à des compétitions internationales organisées en Asie. Là, il  a pu réaliser de très belles performances faisant de lui, le premier Béninois et l’un des 10 meilleurs en stage au Brésil. Ce qui lui a valu plusieurs certificats de reconnaissance de mérite.

Sa soif effrénée d’atteindre le paroxysme de la boxe au plan mondial l’a poussé à signer en 2021 avec le vice-président de la Fédération ghanéenne de boxe un contrat. L’objectif visé en nouant ce partenariat est de pouvoir participer aux compétitions  afin d’obtenir une ceinture mondiale.

Depuis 2014, où Adam Hab-Deen Salanon a démarré sa carrière en tant que boxeur amateur, il a, à son actif aujourd’hui, huit combats professionnels dont sept victoires, une défaite et quatre combats gagnés par K.O. Un parcours professionnel très séduisant pour ce jeune boxeur professionnel béninois qui fait des merveilles tant au plan national qu’international. Au-delà de tout, c’est le Bénin qui gagne en termes de visibilité et d’honneur.

Luc Mandela/P-F/MSp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite