Championnats féminins de football D1 et D2: Parakou aux couleurs féminines avec deux grandes finales

650

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les équipes championnes de la saison 2021-2022 en Première et Deuxième Division seront connues ce samedi 11 juin 2022. Ce sera au terme des finales qui vont se jouer au stade municipal de Parakou entre, d’une part, Assaba et Cefos pour le titre de champion de la D2 et d’autre part, entre Aïnonvi Fc et Espoir Fc pour une place en Ligue africaine des champions.

 

Sous l’égide du président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Mathurin de Chacus, Parakou, la ville des Koborou sera aux couleurs féminines, ce samedi 11 juin 2022 avec deux grandes finales. Deux finales avec des objectifs différents. La première finale sera entre deux formations qui ont déjà assuré leur montée en première division. La formation d’Assaba, sur une série d’invincibilité de douze matches va jouer Cefos pour un titre de champion de Deuxième Division. La finale est prévue pour 14 heure.

La seconde finale va opposer, à 16 heure, Aïnonvi Fc à Espoir Fc pour une place en Ligue africaine des champions. Révélation des play-offs, Aïnonvi Fc s’est hissé en finale en sortant Elite Ac de parakou et Dynamique Fc d’Abomey-Calavi respectivement en quart de finale et demi-finale. L’équipe de Porto-Novo va disputer sa première finale de l’histoire face au champion du Bénin en titre, Espoir Fc. Léa Fachina et ses coéquipières auront fort à faire face à une équipe des vertes invincibles depuis la saison dernière. Une place en compétition africaine est donc en jeu.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite