Phase finale de l’Open de la rentrée fédérale: La compétition a lieu dimanche 12 juin prochain

297

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de pétanque (Fbp) s’active à procéder au lancement officiel de l’année sportive 2022. Ce sera à travers la tenue de la Phase finale de l’Open de la  rentrée fédérale qui a lieu, dimanche 12 juin 2022, au Centre de Djadjo, dans la Commune d’Abomey-Calavi. 

 

A ce rendez-vous boulistique, 23 triplettes issues des trois phases de zones et l’équipe nationale vont s’affronter à Djadjo. Il s’agit de 8 triplettes pour des départements de l’Atacora/Donga et Borgou/Alibori, 8 pour Atlantique/Littoral et Ouémé/Plateau et 7 des  Zou/Collines et Mono/Couffo. Pendant toute la journée, les différents boulistes venant des quatre coins du territoire national vont rivaliser d’ardeur pour arracher la première place de la compétition qui donne droit à 400 mille francs Cfa, un trophée et médailles en or. De même, sept autres prix sont à gagner à partir de la deuxième jusqu’à la huitième place.

Pour rappel, l’Open de la rentrée fédérale est une innovation de la Fbp pour donner plus de compétition aux boulistes. Repartie en 3 étapes, Abomey-Calavi a abrité la première étape qui a regroupé 107 triplettes des Ligues Ouémé/Plateau et Atlantique/Littoral et la triplette de la sélection nationale. La deuxième étape s’est tenue le 22 mai à Parakou et a regroupé en dehors de la sélection nationale, les clubs des deux Ligues du septentrion.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite